Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MARCEL ET SON ORCHESTRE pdf print E-mail
Ecrit par Stephane Burgatt  
vendredi, 02 avril 2004
 

Espace Julien - Marseille
2 avril 2004

http://www.marceletsonorchestre.com/

_L'espace Julien affiche complet pour Marcel et son concert. La réputation de fauves de scène des nordistes ne faillit décidemment pas et on observe ça et là les mines déconfites de quelques inconscients croyant pouvoir obtenir un billet sur place. Marcel lui ne chaume pas et, pas de première partie aidant, commence les festivités de bonne heure par des histoires de " petites culottes ". Avec un " Bonsoir Paris " pour premier contact avec le public phocéen, le ton est donné et les clichés sur les Marseillais vont bon train : du foot au hip hop les vannes font mouche. Se basant dorénavant sur une formation avec un seul chanteur, le groupe s'essaye à d'autres formations et c'est ainsi que l'on voit par intermittences Mouloud déléguer les commandes vocales à Tof ou encore une disposition provisoirement à 2 guitares.
" Brrr " est une fois de plus l'occasion de savourer le rituel slam sur bateau gonflable des Marcel's. Et cette fois ci, c'est, ô surprise, le fils même de Clodio (chanteur des Marcels 1999/2002) qui s'y colle. Et, ô manque de bol pour lui, il se prend un magnifique gadin qui lui fait quitter la salle plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. But the show must go on et les ch'ti keupons slaloment entre " pantoufles ", " proce'balle " et " tout le temps t'aimer toujours " (still loving you) avant de quitter la scène. Un retour en toute politesse pour nous faire entendre " la voix d'Alice " et de nous apprendre à chanter correctement contre toutes les " médiseuses " de la terre (" ta gueule, est-ce que tu vas fermer ta gueule… "). Comme ils sont polis, les Marcels font la présentation de la petite nouvelle, David, qui joue superbement le Muppet Show aux claviers (indispensable pour faire partie du groupe). Et comme il faut bien un jour se dire au revoir, le grand final se fait en apothéose sur " Les vaches " version électrique remix 2004. Que du bonheur. Un bonheur qui a été enregistré rappelons le.

_Ce qui est impressionnant dans les show des Marcels c'est que la fête n'est non seulement pas sur la scène mais en dessous devant elle. Même après le départ final du groupe,  le public enchaîne les farandoles en entonnant des chansons paillardes sur le gros membre de monsieur Dudulle. Un véritable carnaval champêtre qui s'est soldé par un bain de transpiration pour tous ceux qui étaient en bas. Pour vous donner une échelle de l'ampleur de la chose : avec un peu d'élan il était possible de faire de l'aquaplanage. Il faut souligner également que le groupe n'est pas le dernier pour inviter de jeunes demoiselles sur scène alors messsieurs, faites biens attentions si vous amenez votre nana au show, vous risqueriez bien de repartir sans ! Quels tombeurs ces Marcels.