Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PAUL PERSONNE pdf print E-mail
Ecrit par Stephane Burgatt  
samedi, 27 mars 2004
 

Les Docks des suds - Marseille
27 mars 2004

http://paulpersonne.artistes.universalmusic.fr/
http://membres.lycos.fr/ohfrere/paulpersonne.htm (photos du concert)


_C'est en clôture du festival " avec le temps ", qui aura réuni divers talents tels les Têtes Raides, Mc Jean Gab'1, les Wriggles ou encore Raoul Petite, que le pape du blues hexagonal s'expose aux aficionados Marseillais. Un vif succès pour ce festival, qui s'est déroulé plusieurs semaines durant dans diverses salles de la ville, qui ne démord pas ce soir puisque les docks sont généreusement remplis en vue d'une séance de grattage extrême.

_En vrai gentleman, l'homme arrive bien à l'heure et seul sur scène le temps d'un titre. Vite et progressivement rejoint par ses acolytes, le show débute en acoustique le temps de huit titres qui vont puiser aux sources du style. Le choix d'une pedal steel guitar sur scène s'avère judicieux et soutient avec justesse le jeu des deux grateux. Et quand les guitares se font enfin électriques, c'est le début d'une nouvelle ère pour le spectacle qui en prend instantanément une nouvelle ampleur. Et plus ça gratte, moins ça parle ; les titres sont rallongés au possible afin de laisser parler la poudre. Le plaisir est certain sur scène, avec une complicité entre musiciens évidente, mais le public se montre lui très sage. Ce qui ne l'empêche pas d'apprécier les démonstrations techniques qui se déroulent sur scène tel le dialogue inter guitares qui a le mérite de faire sortir de ses gonds une audience décidément bien vissée.

_Le concert se termine après 2h10 de blues et de rock n'roll de haute volée. Un spectacle généreux pour clôturer un festival ambitieux, que demander de mieux. Le sieur Paul Personne continue à se tailler une histoire à sa taille en prévoyant maintenant la relève puisque sur la tournée le petit blondinet qui assure la seconde guitare n'est autre que son fils. Et même s'il n'a pas encore la voix et le toucher de son papa, il est à bonne école pour reprendre le flambeau.