Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MAMMA NEVER SLEEPS pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
jeudi, 11 mars 2004
 

1st Try
(Autoproduction - 2003) 
Durée 13'49 - 4 Titres
 

http://rtbo.mns.free.fr

Quand les punks commencent à frayer avec les rythmes électroniques, cela donne en général des ouvrages intéressants et plutôt ouverts … Le premier essai de Mamma Never Sleeps ne déroge pas à la tradition et nous présente quatre titres sur la vingtaine dont dispose ce groupe franco-anglais basé dans les environs de Toulon.
Une première étape pour Nicholas (chant), Rilles (guitare) et Sergio (basse) qui prévoient l'enregistrement d'un album très prochainement et sont à l'heure actuelle à la recherche d'un manager et d'un tourneur … L'info est lancée !

De sa double nationalité, Mamma Never Sleeps retire le plus d'avantages possibles et se fend d'une production très british dans le fond et très française dans la forme ! A moins que ce ne soit le contraire … Parce que tout bien pesé, le combo nous délivre une ordonnance que la Sécu hésiterait à prendre en charge tant le cocktail de vitamines qu'elle comporte est détonant ! Du riff entre Pixies et Ramones, des machines discrètes, un peu timides peut-être mais bien présentes, des arrangements soignés, des textes écrits au vitriol pour accentuer le côté punk de l'affaire … Mamma Never Sleeps est un groupe pitbull qui accroche sa proie et ne la relâche plus, un de ces combos aux dents acérées qui va en croquer plus d'un et n'en faire qu'une seule bouchée avec les impressionnants " Fax U ", " Who Sammy ? ", " The Ballad Of The Sad Duffer " et " Spring " qui risquent bien de se bonifier avec le temps. Une bonne carte qu'il vaudrait mieux avoir en main au moment tenter un coup de poker … Avis aux amateurs !