Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SIDILARSEN pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
samedi, 01 février 2003
 

Biotop
(Antistatic - Sriracha Possee - M10 - 2003)
Durée 57'23 - 12 Titres
<

/p>

http://www.sidilarsen.com

_Evènement sur la planète métal, Sidilarsen rejoint le Sriracha Possee pour le meilleur, pour le meilleur et encore pour le meilleur … Pour commencer, les Toulousains livrent enfin leur premier véritable album qui fait suite aux quelques traces discographiques éparses disponibles à ce jour. Après avoir ouvert la voie du techno métal, Sabash (guitare), Turbo (batterie), Didou (chant), Fryzzzzer (basse et prog) et Viber (guitare et chant) persistent et signent un album très orienté dancefloor avec de gros morceaux de riff dedans. Absolument créative et innovante, la musique de Sidilarsen ne ressemble à rien de ce qui a pu être fait jusqu'à ce jour ! Le métal s'ouvre aux machines, communie avec et fusionne pour accoucher d'un monstre original. Son nom, " Biotop ". Aux manettes, Fred Norguet … Go !

_L'album s'ouvre sur " Apesanteur " et dès les premières notes le ton est mis. Place à une musique étrange venue d'ailleurs ! Déconcertant de prime abord, " Biotop " devient vite charmeur tant la débauche de samples et d'effets est magistrale. D'électronique, la musique devient vite naturelle et sensuelle. Les grosses guitares rappellent le côté humain de l'ouvrage, remettent les machines dans une direction plus accessible et impriment un rythme soutenu. La rythmique se fait tour a tour oppressante ou distante, les voix se veulent claires, audibles. Proche d'un public qui le lui rend bien, Sidilarsen veut se faire comprendre et met tous les atouts de son côté. Véritable alternative à la scène néo américaine, Sidilarsen affiche une volonté novatrice capable de booster le métal hexagonal. Leurs arguments ? " Sidistation ", " Teknotrône ", " Total écran ", " Cardiotonic " et autres " Bbmw " … Chacun aura le loisir d'apprécier, d'adorer ou même de détester mais une chose est certaine, Sidilarsen ne laissera personne de glace. On est sensé terminer par le remix de " Heretik System " par Moumouth et une plage vidéo. Personnellement, je n'ai pas trouvé cette dernière … Reste que l'album se veut résolument moderne et qu'il risque bien de faire son trou tant chez les métalleux que chez les techno addicts tant le métissage est intense. A découvrir dès le 25 mars …

Fred DELFORGE - 15 mars 2003

Biotop - Cd Promo 4 titres
(Antistatic - M10 - 2003)

http://www.sidilarsen.com

_C'est le 25 mars prochain que sortira chez M10 le premier véritable album de Sidilarsen. Successeur du maxi 3 titres " Emotion Numérique ", " Biotop " contiendra onze titres, un remix et une plage vidéo. Persistant dans la voie techno métal dont ils sont un des groupes précurseurs, Sabash, Turbo, Didou, Fryzzzer et Viber vont vous surprendre avec une musique très axée dancefloor mais subtilement teintée de gros riffs. Fusion absolue donc pour les Toulousains, qui nous proposent en avant-première quatre modèles de morceaux créatifs absolument inédits à ce jour, enregistrés qui plus est sous la houlette du sieur Fred Norguet. Autant vous prévenir tout de suite, " Apesanteur ", " Dressés par les ondes ", " Tecknotrône " et " Défragmentés " prêchent en faveur de l'élargissement sans limite du métal aux machines ! Habitué des concerts aux côtés de Watcha, Pleymo, Enhancer et autres Psykup, Sidilarsen vient de rejoindre le Sriracha Possee, ce qui nous laisse entrevoir une tournée conséquente pour les mois à venir … On cale une interview du groupe et la chronique de l'album pour les semaines à venir. Tenez-vous prêts !

Fred DELFORGE - 25 fevrier 2003