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POLAR BITCH pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
lundi, 01 juillet 2002
  Trash Bazaar
(Buzz.com - Next Music - 2002)
Durée 52'15 - 14 Titres

http://www.polarbitch.com

_Derrière la chienne dont il est ici question se cache une bête à deux têtes … A ma droite, Patrick Peek, producteur, arrangeur et réalisateur depuis une vingtaine d'année, multi-instrumentiste confirmé, usant tout aussi bien des sa voix que de claviers ou de guitares … A ma gauche, Püke, musicien lui aussi depuis deux décennies, batteur dans divers groupes, auteur, compositeur, chanteur … Pour peaufiner la chose et en faire un véritable Cerbère, il fallait une troisième tête et c'est en guest que Phil Soriano vient poser ses basses dans ce " Trash Bazaar ". Précisons que le projet est en fait un web band, comprenez par ce terme barbare un groupe qui privilégie le net pour ses apparitions et dont la principale activité sera le studio. Ambitieux donc puisque Polar Bitch ne bénéficiera pas d'une promo classique avec tournée et battage médiatique. Reste donc à convaincre par sa seule valeur musicale, ce qui, en cas de succès, propulsera le monstre dans la cour des grands …

_Polar Bitch s'y connaît mieux que quiconque en matière d'arrangements et c'est divinement que Peek & Püke conjuguent techno, pop et métal ! Pas la moindre petite faute de goût, le dosage se veut subtil … Les sons sont revus et corrigés, assaisonnés à la sauce pop où parfumés à la sauce indus. Si on remarquera la reprise du " Such a Shame " de Talk Talk, revisitée à la façon Polar Bitch, on ne pourra pas passer à côté des compositions du duo tant celles-ci sortent du rang, à l'image d'un " Schalala (halleluja !) " qui devrait s'attirer les faveurs de toute une génération de surfeurs. Qu'ils soient accessibles ou plus sophistiqués, les treize titres originaux font preuve d'un fort potentiel artistique et on risque bien d'en retrouver certains sur notre route dans les mois à venir … Polar Bitch réalise le tour de force d'innover sans brutaliser et de donner sa musique en pâture à un public très large pour réussir à conquérir les fans de machines au même titre que les accros aux guitares qui pètent le feu. Pour couronner le tout, on termine l'album par quelques instants de délire sur une ghost track pas piquée des hannetons, histoire de bien faire comprendre que la bête ne se prend pas au sérieux … Remarquable !

Fred DELFORGE - 01 juillet 2002