Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

STEREOXYDE pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
mardi, 01 janvier 2002
 

Liveage
(Autoproduction - Distribution Brennus - 2002)
Durée 30'25 - 8 Titres
<

/p>

http://www.multimania.com/stereoxyde/

_Les Bouches du Rhône sont le théâtre des méfaits de Stereoxyde. Créé fin 1999 sur les ruines fumantes de Kynsinaty, le groupe pratique un speed métal mélodique et s'offre le luxe de chanter en français et de tirer là où ça fait mal sans jamais user de la langue de bois … Nico Kruplewicz et Pierrot Maestraggi, la paire de guitaristes, balance du décibel fort honnêtement derrière une section rythmique faite de Damien " Ouin-Ouin " Perrot, bassiste à 5 cordes et choriste à ses heures, et de Jérôme " Mc Brain " Carenco, batteur de son état. Doumé Rossini place ses voix sur le tout et harangue les foules le moment venu … Forts d'une vingtaine de concerts et d'une démo 6 titres, les Stereoxyde nous balancent déjà un live, enregistré à Istres, histoire de nous rappeler que si dans le métal tout est bon (comme dans le cochon …), le meilleur c'est quand même la scène !

_On démarre avec l'hymne éponyme du groupe qui sonne très hard français époque eighties ! Le chant est très proche de ce que faisaient entre autres Satan Jokers ou Warning à l'époque. Doumé envoie " Ces savants médecins " dans la foulée. Le passage de flambeau est absolument parfait, un peu comme sait le faire Bruce Dickinson … Ca tombe bien, le titre sonne Maiden à fond, avec tout ce qu'il faut à l'intérieur ! Suivent " Life is dead " et " L'histoire de Bernard ", efficaces par leurs breaks et leurs soli brefs mais précis. " Mutilation contrainte " et " Dégradation " déboulent ensuite avec leurs intros furieuses. On reste dans les influences Maiden avec " Le répondeur du Saint Père " avant de terminer par " AGM " (Américain Génétiquement Modifié) plus original dans sa conception. Stereoxyde persiste et signe, livrant avec ce Liveage un produit de qualité, même si on regrettera des enchaînements un peu brouillons et un son un globalement peu faible. Reste la qualité des compositions, la classe de l'interprétation et le témoignage de ce que sait faire le groupe sur une scène. On en redemande !

Fred DELFORGE - 29 mai 2002


Vente par correspondance pour 12,5 Euros (Port compris) Chèques à l'ordre de l'association HMP
Pour vos commandes :
Stereoxyde - Dominique Rossini - 35 Allée des Narcisses - 13270 FOS SUR MER stereoxyde@aol.com ou encore sur le catalogue VPC de Brennus / Muséa


Live (Extraits)

(Autoproduction - 2002)
Durée 22'53 - 6 Titres

_Les Bouches du Rhône sont le théâtre des méfaits de Stereoxyde. Créé fin 1999 sur les ruines fumantes de Kynsinaty, le groupe pratique un speed métal mélodique et s'offre le luxe de chanter en français et de tirer là où ça fait mal sans jamais user de la langue de bois … Nico et Pierrot, la paire de guitaristes, balance du décibel fort honnêtement derrière une section rythmique faite de Ouin-Ouin, bassiste à 5 cordes et choriste à ses heures, et de Jérôme, batteur de son état. Doumé place ses voix sur le tout et harangue les foules le moment venu … Forts d'une vingtaine de concerts et d'une démo 6 titres, les Stereoxyde nous balancent déjà un live, histoire de nous rappeler que si dans le métal tout est bon (comme dans le cochon …), le meilleur c'est quand même la scène !

_Les choses sont claires dès le départ, nous ne disposons que de quelques extraits du live avec un mixage non définitif ! Bon, et ben on va faire avec … On démarre avec l'hymne éponyme du groupe qui sonne très hard français époque eighties ! Le chant est très proche de ce que faisaient entre autres Satan Jokers ou Warning à l'époque. Doumé envoie " Ces savants médecins " dans la foulée. Le passage de flambeau est absolument parfait, un peu comme sait le faire Bruce Dickinson … Ca tombe bien, le titre sonne Maiden à fond avec tout ce qu'il faut à l'intérieur ! Les autres morceaux sont du même acabit. Que ce soit sur " La dégradation ", " Life is dead ", " L'histoire de Bernard " ou " le répondeur du St Père ", ce qui frappe chez Stereoxyde, c'est la qualité de la composition. Des riffs d'intro imparables, pas de temps morts inutiles, des soli brefs mais judicieusement placés, des changements de rythme … La classe en somme ! Dommage que les extraits fournis ne s'enchaînent pas. Le son est clair, les paroles audibles … Encore quelques petites retouches au mixage et le tour sera joué. Petite précision, ce live sortira en mars 2002 … A revoir le moment venu !

Fred DELFORGE - 03 Janvier 2002