Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LITHIUM 694 pdf print E-mail
Ecrit par Stephane Burgatt  
jeudi, 01 mai 2003
 

Face contre terre
(Autoprod - Musicast - 2002)
Durée 37'40 - 10 titres
<

/p>

http://www.lithium694.com

_Enfin un groupe à chiffre Français serai-je tenté de dire. Mais ne nous arrêtons pas là. Lithium 694 distribue un hardcore métal qui se situe pile dans les mouvances actuelles ; de quoi faire mal à sa chaîne hi fi.

_Formé en juin 97 dans la belle ville de Toulouse, " Face contre terre " est leur premier et efficace album : chant musclé et scandé, riffs lourds et électrifiants, jeu de batterie pesant, jouant aux max de ses tomes ; tout y est ici pour créer une ambiance hardcore métal dont le grand public underground raffole en ce moment.
Mais le groupe n'en est pas réellement à son coup d'essai puisque ils comptent déjà quatre démos à leur actif et sont les lauréats du défi jeunes 2001. Il est à noter que cet album a mis un an à être publié, faute de distributeur. Pourtant, avec le nom de Mamad Rafatti au mixage, ça aurait du titiller l'alarme des gros pontes…allez savoir vous ce qui se passe dans leur logique ! Cet album est pourtant plein de bonnes surprises comme l'utilisation de textes aussi bien en Anglais qu'en Français. Les airs sont entraînants comme " no peace " qui a figuré sur le sampler rock sound de janvier.
Pour la pochette, vous l'aurez remarqué, ils semblerait que les infographistes de Watcha aient un petit peu lorgné du côté de Toulouse…ou bien les deux on fait appel à la même boite ; quelle originalité.
Côté activisme, ils ne se contentent pas d'être un simple groupe vu qu'ils sont à la base d'une association et d'un collectif, le Toulouse Hard Core, ayant pour visée une solidarité entres groupes pour faire des dates. Leur rêve est d'ailleurs de pouvoir monter un festival sur Toulouse. C'est tout le mal qu'on leur souhaite !

Stef BURGATT 30 Mai 2003