Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GALLOWS BIRDS pdf print E-mail
Ecrit par Stephane Burgatt  
jeudi, 01 mai 2003
  Gibiers potenciels
(Croupillac production - 2003)
Durée 25'14 - 5 titres

http://gallowsbirds.free.fr

_Situés quelque part entre Trust et les Sheriff, entre AC/DC et les Ramones, Gallows Birds adapte à sa manière une musique aussi entraînante qu'efficace. Rock n' roll !

_Sympathique et énergique, ce gang Nîmois a toutes les cartes en mains pour se frayer un chemin jusqu'à vos oreilles délicates. Véritables bêtes de scène, ils vous transforment un problème de matos en moment d'anthologie. Ceux qui les ont vus en première partie de Saxon à Montpellier en septembre dernier pourront attester. Bien soutenu par les bases rythmiques des frères Chasta qui ne se perdent pas en sur jeu, Fred Fages nous décoche autant des riffs festifs (" une nuit à vivre " et " jamais pour le meilleur "), que 101% rock à tendance hard (" un aller sans retour ") ou plus profonds (" c'est pour ça que je suis "). Ce qui donne à l'ensemble un côté ensoleillé typique aux formations du sud.

 

_La voix rauque de Bernard colle parfaitement à l'ensemble et sait varier les tonalités en restant toujours puissante. Le genre de voix qui vous fait penser " qu'est ce qu'ils ont du en chier ces parents quand il était bébé ".
Yvan lui ne cherche pas à jouer les " batteurs super héros " et garde un jeu sobre de circonstance. Un jeu à la Lars Ulrich aurait été de bien mauvaise circonstance avec le son des Gallows. Vous ne voyez pas ce que je veux dire ? Allez les voir en concert ou commandez leur album sur leur site et vous comprendrez mieux.

Stef BURGATT 09 Mai 2003