mardi, 27 mai 2025 AWEK – MOUNTAIN MEN LA TRAVERSE – CLEON (76) Le 6 février 2025
http://www.awekblues.com/ https://mountainmen-site.fr/ https://www.latraverse.org
C’est un plateau partagé ce soir à La Traverse, avec deux combos blues. Et c’est Awek qui ouvre le plateau. Toulouse, 1995, c’est la naissance d’Awek. Trente ans plus tard, ils tournent toujours sur les scènes de France et d’ailleurs. Le blues, c’est leur passion, ils l’aiment, ils le composent, ils le jouent et réjouissent tous ceux qui viennent les écouter. Pour fêter cette troisième décennie, ils feront une offre remarquable. Tous leurs albums, les treize, seront en vente à un prix exceptionnel.

Awek ça a toujours été une bande d’amis. Depuis toujours, ils sont ensemble, et même si Bernard Sellam a emprunté une nouvelle route, l’harmonie dans le groupe est toujours là. Fabrice Joussot a repris la guitare et le chant avec brio et s’est intégré au groupe. La bande, c’est l’excellent Stéphane Bertolino à l’harmonica, Joel Ferron à la basse et Olivier Trebel à la batterie. La rythmique est assurée. Le public adhère et, bien que pas très nombreux, les spectateurs manifestent leur présence par de chaleureux applaudissements. Une heure de musique et d’échanges avec l’assistance ne suffiront pas. Ils resteront encore et encore sur scène pour le bonheur du public.

En deuxième partie de soirée, ce sont les Mountain Men qui s’installent. Barefoot Iano et Mister Mat ont repris du service après plusieurs années d’interruption. Leur dernier passage à la Traverse date de six ans. C’est un vrai plaisir de retrouver notre duo. Ils sont égaux à eux même, on les retrouve tel qu’on les a quittés, rien n’a changé. Sourires, échanges de regard, même éclats de rire.

Assis chacun sur une chaise, côte à côte, une petite table sur le côté pour les harmonicas. Mr Mat est toujours au chant et à la guitare. Quant à leur musique, c’est un mix de blues, de rock, de folk porté par la voix puissante de Mr Mat. Devant lui se tient un micro, on se demande bien pourquoi ! Il laisse une large place à l’harmonica de Iano, l’homme aux pieds nus. Bref, c’est un régal. La soirée se terminera avec un retour d’Awek pour un bœuf qui réjouira le public.
Evelyne Balliner – mai 2025

|