Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow BLUES AUTOUR DU ZINC : DELGRES & BEN L'ONCLE SOUL à BEAUVAIS (60)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AUTOUR DU ZINC : DELGRES & BEN L'ONCLE SOUL à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 16 avril 2025
 

BLUES AUTOUR DU ZINC
DELGRES – BEN L’ONCLE SOUL
MALADRERIE ST LAZARE – BEAUVAIS (60)
Le 30 mars 2025

https://www.zincblues.com  
http://facebook.com/Delgresband/ 
https://benlonclesoul.fr 

Merci Laurent Macimba et à toute l'équipe du Blues Autour du Zinc, merci à Bruno Labati.

Une fois de plus, magnifique clôture de ce festival, avec Delgres et Ben l'Oncle Soul. Le trio de Delgres en guise d'apéro, avec modération, pour débuter cette soirée par un voyage dans les iles avec ce blues caribéen.

Une guitare, une batterie, un soubassophone bien adapté à ce genre de musique, une jolie voix, ce timbre de voix créole qui va faire la différence, il n'en fallait pas plus pour partir en voyage, pour danser, à travers cette énergie brute dégagée. Le public aurait pu festoyer jusqu'au bout de la nuit tant cette musique est assurément festive et magique, il suffisait de fermer les yeux, d’imaginer. Elle n'est pas belle la vie ?

Et pour clore ce festival, le retour de celui qui était déjà venu en 2011, Ben l'Oncle Soul, Ben dorénavant, mais le garçon n'a rien perdu de sa verve. Toujours en mode explorateur dans son univers, en mode recherche dans diverses cultures musicales, jazz, r'n'b, il n'en demeure pas moins qu'il réussit à trouver parfaitement l'alchimie à travers ses différents styles musicaux.

Ben c'est une voix, de la danse, du rythme, de la sensibilité, de la douceur, accompagné de ses deux choristes qui font qu'elles magnifient le style de l'artiste. Ben fait simplement rêver, c'est divinement magique, encore une seconde partie de soirée pour partir en voyage, et le public pouvait, sans nul doute, dire qu'il avait passé de bonnes vacances ce soir-là. Vive le Blues Autour du Zinc, et vivement 2026 !

Pad – avril 2025