mercredi, 09 avril 2025 BAD SITUATION – NO ONE IS INNOCENT LA CIGALE – PARIS (75) Le 25 mars 2025
https://www.facebook.com/badsituationband http://www.nooneisinnocent.net
Remerciements: Sabrina et Lucas (Veryshow), La Cigale.
Cela fait trente ans que No One Is Innocent arpente toutes les scènes françaises et internationales avec son rock puissant et engagé. Trente ans passés à dénoncer, à lutter, et trente ans à mettre le feu à chacune de leurs prestations, que ce soit en festival, dans les grandes salles ou dans les plus petites. Mais voilà, cette année, No One a annoncé que ce serait le dernier album et la dernière tournée. L'album, c'est « Colères », qui est un best off agrémenté de quelques nouveaux titres, et la tournée s'étalera de 2025 à 2026.

Quel meilleur endroit que La Cigale pour commencer cette tournée. Lieu mythique pour le groupe car c'est là qu'il a débuté. Autant vous dire qu'en ce jeudi 25 mars, ils sont nombreux les fans à s'être donné rendez-vous pour faire la grosse fête. Pas de nostalgie, mais au contraire la grosse teuf !

Avant de les retrouver sur les planches, c'est Bad Situation qui a allumé les premières mèches avec leur heavy hyper énergique. Une belle entrée en matière et un très bon duo guitare / batterie. A découvrir.

20h45, le noir se fait, les cris montent de la fosse et de l'étage, et c'est parti pour un show qui va nous donner des frissons. Fidèle à lui-même, c'est un Kemar bondissant et énergique qui, telle une pile électrique, va enflammer la foule. No One nouvelle mouture, ce sont Marceau Ranoux et Fred Mariolle aux guitares, le bassiste Tranbert et le batteur Mathys Dubois, tous excellents.

Les chansons essentielles du groupe seront jouées et reprises en chœur en commençant par la toute dernière, « L’arrière-Boutique du Mal », mais aussi « Kids Are on the Run », « La Peau », « Massoud » bien sûr, les incontournables « Nomenklatura » et « What The Fuck », et j'en oublie plein d'autres. En tous cas, sur la scène, c'est la folie. Puissance, énergie, échanges avec le public. Dans la salle, pogo, slams, wall of death, circle pit, tous les éléments d'un concert rock réussi. Des invités également, comme les violons sur certains titres, et au rappel, Poun de Black Bomb A qui viendra poser sa voix sur « 20 ans ».

Pendant la soirée, No One recevra un disque de platine pour 100 000 exemplaires vendus de « La peau ».

Je ne saurais trop vous recommander d'aller les voir sur scène ou en festival, ils passeront forcément près de chez vous. Et puis No One Is Innocent, c'est une très grande part du rock français qu'on aime. Puissant, et engagé !
Yann Charles – avril 2025

|