Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow BLUES AUTOUR DU ZINC : LE BLUES AU FEMININ à BEAUVAIS (60)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AUTOUR DU ZINC : LE BLUES AU FEMININ à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 02 avril 2025
 

BLUES AUTOUR DU ZINC
LE BLUES AU FEMININ
MALADRERIE ST LAZARE – BEAUVAIS (60)
Le 25 mars 2025

https://www.zincblues.com 
https://www.facebook.com/MenadesBand/ 
https://www.facebook.com/@dynamiteshakers/  
https://www.facebook.com/courettes/ 

Merci à Laurent Macimba, à toute l'équipe du Blues Autour du Zinc et à Bruno Labati.

A jean Christophe Macimba.

30 ans déjà ! Des rencontres, de la joie, des découvertes, des sourires. 30 ans que Laurent Macimba fait défiler sur Beauvais le Festival du Blues Autour du Zinc, avec pour cette soirée d'ouverture, une émotion particulière, une pensée, pour le frère de Laurent Macimba, Jean Christophe, décédé l'année dernière.

Les Ménades allaient mettre le feu d'entrée à la Maladrerie Saint Lazare, les Ménades qui grandissent, après Rock en Seine et une tournée US, les Parisiens n'en finissent plus de grandir. Un mix de punk, de funk, de rock, de la magie dans les riffs, font que, les spectateurs proches de la scène n'ont qu'à bien se tenir , tant leur énergie est débordante et tonifiante.

Dans la foulée arrivait Dynamite Shakers, et on ne peut se tromper car c'est littéralement de la dynamite, l'alchimie parfaite où se mêlent sur scène un mix de Gene Vincent et des Stray Cats. Un mélange de différents styles parfaitement relookés, avec un son plus brut, plus hard, rien de tel, pour se défoncer les cages à miel pour un public qui commençait à ne plus se tenir.

Pour clore cette ouverture du Blues Autour du Zinc, un duo avec The Courettes, duo batterie et guitare, Flavia et Martin pour un duo de luxe dans un monde sixties, où le rock et le funk se mélangent sans culpabiliser. De l'énergie à revendre, des rires, des mimiques, des grimaces : c'est tout simplement The Courettes, pour changer de style avec les deux autres groupes, mais quel duo agréable! Tout à une fin, ce fut tout simplement, une soirée, une de plus, très agréable. Vive le Blues autour du Zinc !

Pad – avril 2025