mardi, 25 mars 2025 NAT MYERS FESTIVAL BLUES SUR SEINE MAISON DU VOISINAGE – AUBERGENVILLE (78) Le 22 novembre 2024
https://www.blues-sur-seine.com/ https://www.gnatmyers.com/ https://gofund.me/f5ac137a (Levée de fonds pour combattre son cancer )
Merci à Laure et à tous les bénévoles du festival Blues-sur-Seine
Waahou ! Mais il y a une palette d'artistes géniaux dans ce label Easy Eye Sound, que du beau monde ! Jimmy "Duck" Holmes, Robert Finley, Hermanos Gutiérrez ou bien The Arcs. De quoi passer quelques heures en musique, avec par exemple ce nouvel artiste qui arrive sur la scène blues, Nat Myers, débarqué sur les scènes mondiales avec son nouvel album, « Yellow Peril ».

Cet opus arrive après ses albums de 2021, « Hobo Wine & Remedy Blues », disponible en téléchargement sur Bandcamp pour une poignée de dollars, et son premier album paru en 2020, « Fields Recordings », qui est une originalité car gratuit et d’une une qualité d'enregistrement qui varie selon le matériel utilisé, comme ce morceaux où nous avons l'impression qu' il jouait dans sa salle de bain avec le micro dans le salon. Des morceaux sympas qu'il faut écouter comme une sucrerie, perso j'aime beaucoup ce bruit craquant des vieux vinyles poussiéreux.

Et comme souvent les histoires de blues commencent par l’achat d'une guitare à un gamin, Nat Myers n'échappe pas à la règle. Originaire du Midwest, c'est dans les rues de New York qu'il commence à vivre de ses passions de la poésie et de la musique, mais ce n’est pas facile de lancer sa carrière juste avant une pandémie mondiale ! Et pourtant, ce sont ses vidéos qui lui ouvriront les portes avec Dan Auerbach des Black Keys pour une collaboration sur le titre éponyme Yellow Peril.

Donc, c'était en novembre que Blues-sur-Seine accueillait cet artiste en devenir, avec son dobro (oh que j'adore ce son) et avec un batteur, dans la petite salle de la Maison du Voisinage. Une formation simple mais efficace, qui avec sa voix chaude nous transporte dans son univers. C'est un son folk et blues avec sa guitare dobro que nous buvons durant toute la soirée comme un bon vin. Un vrai délice !

N'hésitez pas à faire un achat dans sa boutique qui le soutiendra dans la lutte contre son cancer à l'heure où j' écris ces lignes. Soutenons cet artiste dans son difficile combat contre le crabe !
Olivier Urbanet – mars 2025
 |