Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow YEMAYA LA BANDA à IVRY-SUR-SEINE (94)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

YEMAYA LA BANDA à IVRY-SUR-SEINE (94) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
lundi, 23 décembre 2024
 

YEMAYA LA BANDA
LE HANGAR – IVRY-SUR-SEINE (94)
Le 25 octobre 2024

https://www.yemayalabanda.com 
https://hangar.ivry94.fr 

Merci Marta Domingo et Yemaya La Banda

Voilà près de 10 ans que je suis venu au Hangar d'Ivry pour y voir la Ocho y Media, un autre groupe emblématique de la salsa, avec Claudia au chant, que je retrouve lors de cette soirée.

Comme souvent lors des concerts latino au Hangar, la soirée commence pour un cours de danse, qui cette fois était sous la direction de Leo Ferreira, pour mieux profiter de la soirée qui suit sur la musique du DJ Joss Mendes. Après des centaines, voire des milliers de concerts à travers le monde, et un premier album, voici le second album « Asimétricas », gravé et disponible sur les plateformes numériques.

Après les quelques règles élémentaires d'enchaînements de pas, place aux artistes que tous les salseras et salseros attendaient après ce bon échauffement. Les filles sont en forme ce soir, et ce ne sont pas moins de deux invités surprise qui étaient là avec le percussionniste Sebastian Quezada et la voyageuse et pétillante danseuse Natalia Bedregal, qui était de passage et qui a été invitée à venir faire quelques pas de danse. Douze amazones de la scène, enfin treize à cette soirée, et prêtes à faire danser le public jusqu'au bout de la nuit.

Bon, en fait ce second album est déjà ce qu'elles jouent sur toutes les scènes du monde, et quand même une bonne occasion de prolonger la soirée dans la voiture, ou de revivre ces bons moments chez soi. Ah ! Et ne vous inquiétez pas pour l'enfant, il va bien ... Quoi de mieux que de repartir avec un souvenir après une bonne soirée comme celle-là ?

Olivier Urbanet – décembre 2024