Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow ROCK AU FEMININ à SAINT-PIERRE-LES-ELBEUF (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROCK AU FEMININ à SAINT-PIERRE-LES-ELBEUF (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
jeudi, 19 décembre 2024
 

ROCK AU FEMININ
TERROR SWIFT - NO TERROR IN THE BANG - SUN
ESPACE CULTUREL PHILIPPE TORRETON – SAINT-PIERRE-LES-ELBEUF (76)
Le 20 novembre 2024

https://www.facebook.com/terrorswiftmetal/ 
https://www.facebook.com/noterrorinthebang/ 
https://www.facebook.com/SUN.THE.METAL.BAND/ 

Sun, groupe de tribal pop, arrive en fin de soirée … Une jolie jeune femme toute enveloppée d’un voile lui recouvrant même la tête, cachant un visage enfantin, arrive toute souriante sur la scène. Qui pourrait penser que tant de douceur allait dégager une telle force musicale. Un phénomène de scène … Son univers, la brutal pop, un mix de Abba et Gojira pour un résultat étonnant et détonnant. Elle est loin d’être une débutante. Elle a appris le métier dans une école de comédie musicale. Elle a joué aux Transmusicales de Rennes, à Rock en Seine, ouvert pour Travis, Ayron Jones, et vient de participer aux concerts de Shaka Ponk.

Elle nous emmènera avec sa voix mélodieuse sur les sentiers de la mélancolie pour subitement casser ce rythme et lâcher un son violent, brutal. La gentille Karoline Rose se transforme en zombie sorti d’outre-tombe. Sa voix nous transporte loin sous terre vers Gojira. Elle libère sa longue chevelure qui vole au vent puis revient en zone calme.

No Terror In The Bang est un jeune groupe rouennais crée en 2019. c’est la réunion de musiciens chevronnés de la région normande. D’origines musicales diverses, ils ont associé leur savoir-faire pour en faire une recette leur appartenant, à dominante metal. Leur nom est en miroir avec un de des films d’Alfred Hitchcock, “There is no terror in the bang, only in the anticipation of it”.

Pour cette soirée, il manquera le pianiste. Sofia, la chanteuse, aime la noirceur, le contraste. Elle écrit les textes, elle aime le cinéma et nous propose des morceaux nuancés entre rêves et cauchemars. C’est un univers électrique, dense, parfois pesant. « Monster », un des morceaux de l’album, pourrait illustrer musicalement un film d’horreur, un thriller noir. C’est surprenant, inventif, talentueux.

Terror Swift, c’est l'association de deux voix et deux guitares acoustiques sur des titres qui ont marqué le rock et le metal des années 80 à aujourd'hui. Fondé en 2019, la formation réarrange des classiques de groupes (KoRn, Tool, Fear Factory, Pantera, System Of A Down …) pour proposer une réinterprétation épurée. Ici la saturation laisse place à l'harmonie des voix et la résonance des guitares pour reprendre avec simplicité l'essence de ces titres qui nous ont fait remuer la tête en musique !

Evelyne Balliner – décembre 2024