vendredi, 14 juin 2024 JOHNNY SYMPHONIQUE TOUR ZENITH METROPOLE – AMIENS (80) Le 27 mars 2024 ARENA – REIMS (51) Le 4 avril 2024
http://johnny-symphonique.com
Merci à Yvan Cassar, Greg Zlap, Camille, Elvire, Umusic.com et 20h40 Productions
Il y a des spectacles qui demandent à être vus plusieurs fois, que l'on soit du côté spectateur ou photographe, ce qui fut le cas pour ce Johnny Symphonique Tour à l'occasion de cette nouvelle tournée de printemps 2024.

Un concert, un spectacle, les deux à la fois, surtout avec un hommage au taulier : Johnny Hallyday. Un rêve pour Yvan Cassar de jouer avec un orchestre symphonique et des chœurs, qui donnent une dimension héroïque et opératique à la voix sublime de Johnny, comme le dit Yvan Cassar, ce qui permet quand on découvre ce spectacle de voir une autre dimension du rock de Johnny, de le magnifier, et que toute cette alchimie permet de sublimer. Fermer les yeux, écouter, puis les ouvrir, toutes les possibilités sont permises pour cet énorme plaisir qu'est cet hommage à Johnny Hallyday pour un public de toutes générations, avec des ambiances différentes, mais un profond respect pour l'artiste.

En première partie, pas un inconnu, mais Greg Zlap, le célèbre harmoniciste de Johnny qui, avec son groupe, présente son nouveau projet, « Héritage Johnny », où il chante Johnny à l'harmonica, inutile de dire qu'il n'y a pas mieux pour chauffer la salle.

Puis c'est au tour d’Yvan Cassar et de ce superbe orchestre symphonique de prendre le relais où cette fois ci Greg Zlap est l'invité. Des frissons parcourent le public pour ce concert, ces concerts, un plaisir des yeux, des images inédites passent devant nos pupilles, un son extraordinaire, cette magie symphonique où il y a cette histoire, sans compter des images spécifiques, parfois inédites, pour chaque morceau, ou presque. Les emblématiques succès de Johnny sont présents, comme « Que je t'aime », « Diego » et tant d'autres, sans oublier bien entendu « Gabrielle » avec le fameux solo de Greg Zlap à l'harmonica qui a toujours autant de succès, et Greg Zlap n'a pas son pareil pour mettre de l'ambiance lors de ce morceau et pour les autres aussi d'ailleurs.

Le Johnny Symphonique Tour, c'est aussi l'histoire de Johnny, sa passion pour Elvis, sa passion simplement pour la musique qui est parfaitement racontée lors de ce spectacle. Il y a l'âme de Johnny qui est toujours là, et rien de tel que de voir la complicité entre Yvan Cassar et Greg Zlap pour nous faire revivre Johnny, et de plus, magnifié par ce sublime et subtil orchestre dirigé de main de maitre. Ce n'est plus un concert, ce n'est plus un spectacle, ou tout un autre, c'est de la magie, simplement de la magie qui va s'opérer entre le public, Yvan Cassar, Greg Zlap, souriants, pétillants Ce spectacle est une pure merveille qui permet de faire perdurer Johnny, pour le plus grand plaisir de tous. Ce fut simplement divinement magique et merveilleux.
Pad – juin 2024

|