Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow YACOUBA TRIO à ROUEN (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

YACOUBA TRIO à ROUEN (76) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
jeudi, 30 mai 2024
 

YACOUBA TRIO
LE SAXO – ROUEN (76)
Le 24 mai 2024

https://yacoubatrio.com 
‌https://www.facebook.com/le.saxo.rouen     

Merci à David Jacob, à Yacouba et ses amis, et au Saxo pour l’accueil

Comment prendre une claque gigantesque en découvrant un trio ? Chose faite, il suffisait d'aller voir Yacouba Trio en concert dans la petite salle du fond, ambiance intimiste au Saxo à Rouen. Tout commence par de l'amitié, et un avant Trust pour David Jacob, avec comme connaissances, Nicolas Noel et Hakim Molina, batteur du trio actuel, qui se connaissent depuis une trentaine d'années.

David Jacob se met à la contrebasse il y a cinq ans, et Hakim Molina lui demande de jouer sur un morceau de son groupe de l'époque, puis finalement sur tous les titres d'un album, ce qui pousse David Jacob à mettre le pied à l'étrier et à travailler la contrebasse comme jamais, et il suffit de dire que David est avant tout et aussi surement prédisposé et doué pour jouer de cet instrument.

De ce fait, David Jacob se met à commencer un cursus au conservatoire de Cergy Pontoise pour avoir le Prix du Conservatoire en contrebasse, et comme il y avait un sujet à proposer, il s'est mis à composer un titre, puis des titres, tout en proposant une démo, les morceaux à un label, puis à Jazz en Scène, et voilà donc comment est plus ou moins né Yacouba Trio. Yacouba, c'est avant tout trois musiciens de grandes pointures, un clavier, un contrebassiste et un batteur qui nous offrent, en plus de la joie et de la bonne humeur, ce que l'on souhaite, de l'excellente musique.

Yacouba Trio, propose des compositions personnelles avec des morceaux comme « Why Tea », « Station Stalingrad », etc., où règnent en parfaite alchimie différentes couleurs musicales teintées de jazz des années 50. David, Hakim et Nicolas s'en donnent à cœur joie, et sont aussi adeptes de taper le bœuf lorsqu'un inconnu trompettiste vient se mêler à eux. L'avenir est sans aucun doute devant eux, et inutile de dire qu'ils sont à découvrir et à écouter sans modération. Un concert , qui ce soir-là, m'a permis de découvrir de futurs grands. Chapeau bas, messieurs, simplement, et hâte d'écouter l'album, prévu pour cette fin d'année.

Pad – mai 2024