Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL TRACTEUR BLUES (2/2) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 29 mai 2024
 

FESTIVAL TRACTEUR BLUES (2/2)
MOUSSEAUX-SUR-SEINE (78)
Le 26 mai 2024

https://www.blues-sur-seine.com/ 
https://www.mazingo-music.com/ 
https://www.awekblues.com/

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/ 

Dernière ligne droite de cette neuvième édition de Tracteur Blues, avec en ouverture un groupe qu’il me tardait de voir en live, tant j’ai apprécié leur album « Hey You » dont la chronique paraitra mi-juin. Et je dois bien avouer que ce que j’ai vu et entendu est allé bien au-delà de ce que je pressentais, avec un trio explosif, un répertoire varié et un set qui a également fait découvrir à beaucoup leur premier album. Une heure trente de pur plaisir avec un frontman hyper charismatique et un guitariste et un batteur qui avaient soigné leur look, en plus d’être de sacrés musiciens ! Voilà qui est de très bon augure pour leur voyage à Memphis en 2025, où ils représenteront la France lors de l’International Blues Challenge. Mazingo est de toute évidence un groupe qui va faire beaucoup parler de lui dans les années à venir, et ce pour notre plus grand plaisir !

Une petite averse est venue perturber quelque peu le changement de plateau, mais après la pluie vient le beau temps et c’est donc AWEK qui est monté sur scène après cette courte interruption. Ils vont fêter prochainement leurs trente ans d’existence, autant dire que le répertoire est parfaitement rôdé, même si le départ de Bernard Sellam et l’arrivée de Fabrice Joussot à la guitare a sans doute demandé une petite période d’adaptation. En tout cas ils ont fait l’unanimité dans le public avec cette autoroute rythmique basse-batterie Joël ferron-Olivier Trebel, l’un de nos meilleurs harmonicistes hexagonaux, Stéphane Bertolino, et donc le nouveau frontman Fabrice Joussot à la guitare.

Un grand merci à toute l’organisation et aux techniciens et rendez-vous à présent en novembre pour le festival dont les premiers noms ont été annoncés, et qui nous promettent déjà de sacrées belles soirées.

Alain Hiot – mai 2024