Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL TRACTEUR BLUES (1/2) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mardi, 28 mai 2024
 

FESTIVAL TRACTEUR BLUES (1/2)
STADE MUNICIPAL – SOINDRES (78)
Le 24 mai 2024

https://www.blues-sur-seine.com/ 
https://www.louismezzasoma.fr/ 
https://www.facebook.com/mamashakers 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/ 

Pour cette neuvième édition de la déclinaison de printemps du festival Blues-sur-Seine, Tracteur Blues a fait le plein de public pour cette première des trois soirées, grâce notamment à une météo ayant enfin décidé de se calmer et de nous offrir même de beaux rayons de soleil et un peu de chaleur ! Beaucoup de monde donc pour assister aux deux concerts de ce vendredi et c’est Louis Mezzasoma, en trio avec Maxence Melot à la guitare et Hugo Etay Mora à la batterie qui a eu la charge d’ouvrir le programme. Avec un répertoire très roots en pleine harmonie avec l’appellation du festival, et devant un parterre de spectateurs copieusement garni, Louis et ses compères ont parfaitement ouvert cette édition 2024 !

Changement de répertoire et donc d’ambiance avec un groupe que je découvrais pour l’occasion, les Mama Shakers, emmenés par une chanteuse, trompettiste et washboardiste, Angela Strandberg, qui nous ont embarqués de suite dans leur univers revisitant avec grand talent les ambiances swing des années folles. De quoi mettre des fourmis dans les pieds de tout le monde, et d’accompagner la charismatique frontwoman dans ses pas de Charleston durant les envolées de son compère Hugo Proy à la clarinette. Super moment !

Réussite totale donc pour la nouvelle équipe du festival, qui a profité de l’inter-plateau, après la traditionnelle restitution musicale d’une école, pour nous annoncer les cinq premiers noms que nous pourrons aller applaudir en fin d’année. Je ne vous en dirai rien ici, à la demande de l’organisation qui dévoilera la totalité du programme avec l’ouverture de la billetterie, mais ce que je peux déjà vous dire en revanche, c’est qu’il y a des soirées qu’il ne faudra absolument pas manquer du côté du Mantois en novembre !

Alain Hiot – mai 2024