Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow JEAN-PHILIPPE FANFANT QUARTET à COMPIEGNE (60)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JEAN-PHILIPPE FANFANT QUARTET à COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 24 avril 2024
 

SERIAL BROTHERS – JEAN-PHILIPPE FANFANT QUARTET
LE ZIQUODROME – COMPIEGNE (60)
Le 17 avril 2024

https://www.jeanphilippefanfant.fr  
https://www.ziquodrome.fr   
https://photographe-pad.fr 

Merci à Sabrina Charif, à Jean-Philippe Fanfant et à toute l'équipe du Ziquodrome …

Rien de tel qu'une magnifique soirée en musique à l'occasion de l'inauguration de l'association "Il était une fois" qui vient en aide aux enfants dont les parents sont lourdement malades.

A cette occasion , l'association chère à Sabrina Charif a fait venir le Quartet de Jean-Philippe Fanfant, dont il est le parrain. Et il y avait ce soir-là une configuration rare au Ziquodrome, qui était digne d'un cabaret, tables hautes, tables basses et quelques bulles qui se baladaient avec modération, tout était réuni pour passer une belle soirée.

En première partie, un duo fou furieux avec Serial Brothers, qui nous a emmené avec un mélange de rock, de blues et de reggae vers l'ambiance qui allait pouvoir régner par la suite, passant de la guitare sèche à la guitare électrique ou à la basse avec brio et surtout avec un maximum de joie et de bonne humeur, avec de belles histoires de la vie, tout en n’oubliant pas, de dédier un titre à Sabrina Charif.

Puis ce fut le Quartet tant attendu, avec Jean-Philippe Fanfant à la batterie, Thierry Fanfant à la basse, David Fackeure au piano et Thibaut Hien au saxo, et inutile de dire qu'ils nous ont envoutés. Il y avait du rythme et de la joie, accompagnés de sourires et d'applaudissements. Soirée magique avec du jazz caribéen, avec des extraits de « Since 1966 » et de l'album « Frères », il ne manquait plus que les palmiers au milieu de la salle, mais cela sera peut-être pour une prochaine fois .

Pad – avril 2024