Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow FFF à L'OLYMPIA (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FFF à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 13 avril 2024
 

JOUJOU – FFF
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 3 avril 2024

https://www.facebook.com/musiquejoujou 
https://fff-musique.fr 

Remerciements : Sabrina (Verycords), Alias, L'Olympia.

23 ans. Cela faisait 23 ans que FFF n'avait plus sorti d'album. Et c'est donc cette année qu'ils nous reviennent avec « I Scream », un opus dans lequel ils ont mis leurs tripes. Très bon album à découvrir très vite.

Mais c'est surtout sur les planches que la Fédération Française de Fonck donne son maximum. Et la tournée qu'ils font actuellement est passée en ce mercredi 3 avril dans la mythique salle de l'Olympia, qui affichait complet pour l'occasion.

Avant de les retrouver sur scène, c'est le groupe Joujou qui était en charge de lancer la soirée. Et ils l'ont fait de fort belle manière. Joujou c'est un rock pop frais, neuf, sans fioriture. Un pur plaisir que de les voir sur scène. Des compositions en Français, un duo frère-sœur en parfaite harmonie, et surtout cette insouciance de la jeunesse qui fait plaisir à voir. A découvrir et à suivre.

Après l'entracte, voilà venu le temps du "Back in the Future". Punaise, repartir 27 ans en arrière, ça fait du bien. Malgré les années, Marco Prince, Nicolas Baby, Yarol Poupaud et Krichou Monthieu sont toujours aussi efficaces. Un démarrage sur les chapeaux de roues et, tout de suite, le public a répondu. Dès les premières mesures, on sait, on sent qu'on va vivre une soirée mémorable. Et elle le fut... Énergie, puissance, complicité, et partage, voilà comment on pourrait qualifier ce show.

Une set list parfaitement étudiée où on retrouve beaucoup de titres de leur tout dernier, et très bon album. Mais également les incontournables du groupe, tant attendus par les fans. Sur certaines chansons, ce n'est qu'une seule voix qui résonne dans la salle, tant l'harmonie et la fusion entre le groupe et les spectateurs est parfaite. Quand je vous dis que ce concert a été mémorable !!

Un très grand moment qui va se répéter à Paris au mois d'octobre, avec déjà deux dates annoncées à La Cigale, mais aussi partout en France avec une tournée qui ravira tous les fans de FFF. Quelle claque !

Yann Charles – avril 2024