Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GIULIANO GABRIELE au STUDIO DE L’ERMITAGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 09 avril 2024
 

GIULIANO GABRIELE
STUDIO DE L’ERMITAGE – PARIS (75)
Le 21 mars 2024

https://giulianogabriele.it/ 
https://www.paniermusique.fr/ 
https://librairieitalienne.eu/ 

Merci Séverine Berger et Côme de VeevCom

C'était une bonne petite semaine de mars avec l'équipe de VeevCom à la rencontre d'un artiste italien, Giuliano Gabriele. Après un premier rendez-vous le mardi 19 au cœur de Paris dans une librairie italienne pour présenter son nouvel album, « Basta! », en session acoustique avec ses musiciens et une occasion de discuter avec les artistes autour d'un apéro dinatoire et de spécialités culinaires, deux jours plus tard, c'est au Studio de L'Ermitage que nous assistons au concert.

Auteur et compositeur depuis près de vingt ans, cet amoureux de l'accordéon diatonique baigne depuis son enfance dans la musique populaire italienne. Cette première session en acoustique était une merveille et a fait revenir quelques souvenirs de mon enfance. Il est à la tête de trois albums, dont le premier, « Melodeonia », en autoproduction en 2012, et le second « Madre », sorti en 2015 chez Icompagny Italy.

C'est avec de magnifiques masques qui tomberont rapidement que le concert commence ! Des instruments traditionnels comme le tambourin, le violon et l'accordéon font partie du folklore et vous plongent dans la musique populaire italienne, et cette soirée était l' occasion aussi de voir et entendre le son particulier du bouzouki. Une musique contemporaine que le public averti appréciera, d'autant plus que les musiciens descendront au milieu du public pour partager ce moment intense. Selon moi le meilleur moment !

Un artiste à découvrir et une occasion sympa de revoir João qui était, il y a encore peu de temp, dans l'équipe de VeevCom ...

Olivier Urbanet – avril 2024