Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AUTOUR DU ZINC : LADIES BALLBREAKER pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
lundi, 08 avril 2024
 

LOVESICK TRIO – LADIES BALLBREAKER
LE BLUES AUTOUR DU ZINC
MALADREDIE SAINT-LAZARE – BEAUVAIS (60)
Le 19 mars 2024

https://www.zincblues.com 
https://lovesick-music.com 
https://www.ladiesballbreaker.com 

Merci à Laurent Macimba et à toute son équipe, Sophie Louvet, Bruno Labati, etc.

Quelle soirée, une de plus me direz-vous, mais tout est dans l'art du magicien Laurent Macimba. Et pour celle consacrée au Blues au féminin, il y avait cette fois ci deux styles complétement différents.

Après une présentation en quelques mots du festival par Laurent Macimba et une partie de son équipe, le show de cette soirée allait pouvoir débuter avec Lovesick, un trio venu tout droit de Toscane, avec un guitariste chanteur au pied cassé ce soir-là, Francesca à la contrebasse et Alessandro au violon. Et là, début de soirée non dénué de rires et de sourires avec un mélange de langues italienne et française maniées avec humour, il n'en fallait pas moins pour commencer à swinguer.

Il ne manquait plus que des chevaux, des montagnes, et l'illusion d'être au Far West aurait pu être parfaite. Musicalement, tout y était ou presque, de la country, du swing, du rockabilly, une communion vaste avec le public, de la guitare électrique, de la guitare sèche, du lap steel, du violon, il suffisait de fermer les yeux et on était presque au bout du voyage. Ce fut un concert très chaleureux et il aurait encore pu durer des heures, ce fût un véritable régal, et quel talent surtout pour ces trois artistes.

Pour clore cette soirée, à quoi comparer cette seconde partie, tout simplement à un menu alléchant aux consonances d'AC/DC, un visuel, puis après il fallait attendre les plats. Ladies Ballbreaker était donc de la partie, fortes de leurs précédentes campagnes, il fallait donc s'attendre à du lourd. L'affiche était alléchante. Ladies Ballbreaker essaye de se rapprocher ou de faire dans le son d'AC/DC, et en ajoutant une énorme touche d'humour, ce que les filles savent très bien faire par contre, et de ce fait, le spectacle allait être assuré, il y avait de l'AC/DC dans l'air et dans l'imagination, et en mode féminin, ce qui n'est pas le cas tous les jours, et cela a le mérite d'exister.

Un show préfabriqué pour le plus grand bonheur des fans, pour la plus grande joie du public, tel était le but et il fut réussi, n'est-ce pas le principal !

Pad – avril 2024