Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AUTOUR DU ZINC : FFF pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
samedi, 30 mars 2024
 

XANDER & THE PEACE PIRATES – CHARLIE & THE SOAP OPERA – FFF
LE BLUES AUTOUR DU ZINC
ELISPACE – BEAUVAIS (60)
Le 16 mars 2024

http://www.zincblues.com 
https://www.xanderandthepeacepirates.com  
https://www.facebook.com/catsomusic 
https://fff-musique.fr 

Retrouvez toutes les photos de PAD sur https://photographe-pad.fr 

Merci à Laurent Macimba et à toute son équipe, Sophie Louvet, Bruno Labati, etc.

Pour cette nouvelle soirée, avec en point de mire FFF, ce fut Xander And The Peace Pirates qui avait le mérite d'ouvrir le bal, et quel groupe, qui n'est pas n'importe qui car il a déjà partagé la scène avec Bon Jovi et Joe Bonamassa entres autres. Ce groupe tout droit venu de Liverpool, nous amène un look country, un trésor de rock et une pointe de blues pour un cocktail détonant de différentes sonorités.

Emmené par les frères Xander, Keith, le leader du groupe, à la particularité d'avoir une prothèse à l'avant-bras droit, armée d'un crochet muni d'un médiator, ce qui n'enlève rien à son immense talent de guitarise. Une voix bien posée, des morceaux bien accrocheurs, du dynamisme, tout était parfait pour débuter cette soirée.

Autre style pour le second groupe avec Charlie And The Soap Opera. Inutile de dire que le public était obligé de se bouger devant cette bande de gais lurons mélangeant avec bonheur de la pop, du funk, de la soul music, le tout agrémenté d'une bonne dose d'humour et de cuivres festifs. Avec comme inspiration Aretha Franklin et Ray Charles, tout ne pouvait être que top.

FFF était attendu, et 23 ans après le premier album et quelques longs jours d'absence, le quatuor magique, plus un clavier ce soir-là, était de retour pour cette nouvelle tournée. Marco, Yarol, Nicolas et Krichou sont toujours explosifs. De la joie, de la bonne humeur, des riffs de ouf, FFF est toujours proche de son public et il en joue, bain de foule à l'appui. Le dernier album était donc de sortie, FFF fait ce qu'il sait faire merveilleusement : du FFF, des textes accrocheurs, de l'humour. Avec pas moins de neuf morceaux du dernier album joués, le public s'est délecté avec également des anciens morceaux comme « Barbes » ou « Morphée », et pour finir, en mode rappel un des titres phares du dernier album, « Love Train ».

Attention surtout n'oubliez pas, FFF est de retour pour le bonheur de tous. Quelle soirée.

Pad – mars 2023