Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow BLUES AUTOUR DU ZINC : ELECTRIC LADYLAND

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AUTOUR DU ZINC : ELECTRIC LADYLAND pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 29 mars 2024
 

ELECTRIC LADYLAND
LE BLUES AUTOUR DU ZINC
MALADREDIE SAINT-LAZARE – BEAUVAIS (60)
Le 20 mars 2024

http://www.zincblues.com 

Remerciements : Laurent Macimba et la team du BAZ, Sophie Louvet, Bruno Labati, La Maladrerie.

Pour la deuxième année consécutive, le festival Blues Autour du Zinc a consacré une soirée à Jimmy Hendrix avec Electric Ladyland où un hommage est rendu au légendaire guitariste gaucher par Nina Attal (guitare, voix), accompagnée de Laëza Massa (batterie), Antonella Mazza (basse) et Léa Worms (orgue), et bien entendu par des invitées de marque avec Jessie Lee (guitare, voix), Lena Woods (harpe, voix), Laura Cox (guitare, voix) et Gaëlle Buswel (voix).



Avant le début de la soirée, c'est le journaliste rock Stan Cuesta qui a tenu une conférence sur Jimmy afin de mieux comprendre ou d'appréhender sa musique et son génie.

Comme l'an dernier donc, Electric Ladyland va nous faire voyager au travers de la discographie immense de celui qui reste encore à l'heure actuelle une des références de la guitare rock. Les unes après les autres, ou ensemble, toutes ces artistes vont nous faire passer des frissons ou nous enchanter les oreilles avec leurs solos de guitare, de harpe et avec leurs superbes voix.

Un grand moment de partage avec le public venu très nombreux pour vivre un des grands moments tant attendus de cette édition 2024. Il fallait aimer la guitare, les sons psyché, les chansons qui vous retournent à chaque fois, le tout superbement interprété avec leur sensibilité et toute leur classe par les filles d’Electric Ladyland. Elles tourneront sûrement avec ce show, donc n'hésitez surtout pas à aller les voir.

Yann Charles – mars 2024