Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ERIC JAYK pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 28 février 2024
 

‌ERIC JAYK

https://www.wildstreetmusic.com 

A l’occasion de son passage dans l’Oise pour un concert acoustique à la Médiathèque de Jaux, nous avons décidé de poser quelques questions à Eric Jayk, le frontman du groupe de metal Wildstreet

Hello Eric, tu es en mode solo aujourd'hui, mais peux-tu faire un retour sur ton groupe, Wildstreet, pour ceux qui ne le connaissent pas encore ?
Wildstreet est un groupe de heavy metal qui a fait jusque maintenant trois albums, un en 2008, le second en 2011, l'autre en 2021, et le prochain qui va sortir cette année. A‌ noter qu'en 2011, il y a eu un single, « Easy Does It », qui a eu un énorme succès et qui a été vu jusque maintenant quatre millions de fois sur les réseaux sociaux. Le groupe actuel est composé de Kevin Scarf à la basse, de D.D Start à la batterie, de Wrath Starz à la guitare, et de moi-même à la guitare et au chant.

Il est toujours étonnant de voir un chanteur de heavy metal se mettre à l'acoustique, que t'amène une tournée en mode solo ?
Cela m'amène à jouer des morceaux que je ne peux jouer en électrique, ce qui fait des versions un peu plus personnelles, et aussi, il est intéressant de jouer des morceaux de Wildstreet en version acoustique, et tout cela me permet de jouer très souvent, car le groupe n'est pas tout le temps présent.

Aujourd'hui sort « Sick To Dead », le premier single du futur album qui sortira le 19 avril, pourquoi ce jour, c’est un hasard ou c'est dû à un événement ?
Le titre sort aujourd'hui simplement , car il y a des périodes dans l'année qui sont plus propices que d'autres pour sortir des morceaux, et février est une bonne date.

Composes-tu tes titres pour la scène ou pas forcément ?
Non, pas particulièrement, le besoin est de sentir une émotion, un personnage, avoir des ressentis, donc j'écris, et après on voit ce que cela peut donner sur scène.

Etre présent très souvent sur les réseaux sociaux est nécessaire pour toi ?
Etre présent sur les réseaux sociaux est très important aujourd'hui. Il faut montrer à notre public que l'on est là, que l'on pense à eux, et cela permet de répondre aux fans. Il ne faut pas oublier que si on en est là, c'est grâce à eux, et on leur doit bien cela, il faut prendre soin de notre public.

Tu as joué pour la première fois au Mexique, qu'est ce qui t'a le plus marqué là-bas ?
Le Mexique a un public qui, pour nous, a été complétement fou, les fans connaissaient les chansons par cœur, ce fut incroyable, et les fans avaient une énergie de folie, ce fut extraordinaire, inoubliable.

Quand reprennent les tournées avec ton groupe Wildstreet ?
La tournée doit reprendre en avril, on n’a pas de date pour le moment en France, on va essayer d'aller dans des pays où ne nous sommes jamais allés comme la Pologne, l'Autriche, la République Tchèque, des dates sont plus ou moins fixées, la tournée est en cours de préparation.

Merci d'avoir répondu aux questions pour Zicazic !
Yearrrrrrrrrrrrrrr !

Propos recueillis par PAD