Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow ERIC JAYK à JAUX (60)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ERIC JAYK à JAUX (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mercredi, 21 février 2024
 

ERIC JAYK
MEDIATHEQUE – JAUX (60)
Le 9 février 2024

https://www.wildstreetmusic.com 
https://mediatheque-jaux.fr 
https://photographe-pad.fr 

Merci à Eric Jayk, Jenna, Grégory Passet, et à toute l'équipe de la médiathèque de Jaux.

Il peut y avoir des surprises, des artistes dans des lieux inédits ou presque, ce fut le cas à la médiathèque de Jaux, à l'initiative de Grégory Passet et dans le cadre d'une exposition consacrée à la musique en ce mois de février 2024. En effet, un chanteur de heavy metal qui a l'habitude de tourner dans des festivals aux Etats Unis, au Mexique, etc. allait se produire dans une médiathèque, ce qui n'est pas courant.

Ce 9 février coïncide avec la sortie du single « Sick To Death », qui est le titre phare du prochain album du groupe du chanteur, qui sortira en avril prochain et dont le clip a été vu plus de vingt mille fois, ce qui laisse présager un succès immense du quatrième album de Wildstreet. A noter que sur cet album, que Eric Jayk fait collaborer de nombreux artistes dont Steve Estatof, Guernica Mancini, Dave Abbruzzese et Erik Eldenius.

Eric Jayk, leader de Wildstreet, se retrouvait donc en mode solo et acoustique, après la tournée européenne avec son groupe, dans ce cadre si intimiste. Avec juste une guitare et une guirlande entourant son pied de micro, cette soirée s'annonçait calme et paisible, loin des sons et de l'ambiance du son métallique habituel, ce qui néanmoins n'allait pas être dénué de charme.

Le look ravageur, la voix puissante, un timbre charmeur, Eric Jayk a enthousiasmé le public en chantant un panel de chansons en mode acoustique, ce qui en fait aussi un autre charme, et les inconditionnels présents se sont délectés avec des morceaux de Wildstreet, tout comme avec des reprises de Bruce Springsteen, des Guns N'Roses ou de Prince.

Lieu intimiste, séances d'autographes, discussions, le pot de l'amitié, tout était réuni pour passer une superbe soirée, et ce fut justement une superbe soirée. Nul doute que Grégory, au cours de cette année 2024, va sans doute encore nous sortir de sa médiathèque quelques surprises dont lui seul a le secret ... Vivement la prochaine soirée.

PAD – février 2024