Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KIM WILDE à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 18 février 2024
 

AL.HY – KIM WILDE
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 10 février 2024

https://www.alhypheurite.com 
https://www.kimwilde.com 
https://www.kimwilde.fr 


Remerciements : Sabrina (Veryshow), L'Olympia.

Une belle replongée dans mon adolescence en ce samedi 10 février avec la venue de Kim Wilde en concert à L'Olympia. J'avoue franchement que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Mais comment ne pas aller se faire plaisir et revivre un seul instant (Heu non, c'est Dave ça) de bons souvenirs du temps passé. De son côté, la belle dame a toujours continué sa belle carrière, et là voilà donc pour quelques dates en France.



L'Olympia affiche complet et c'est très intéressant de voir le public multigénérationnel et multiculturel présent ce soir pour venir vivre un grand moment. Avant de retrouver Kim Wilde sur scène, c'est Al.Hy qui est venue chanter quelques-unes de ses compositions. Elle qui a été candidate à The Voice avait son public et une belle ambiance s’est installée le temps de son petit set.

Après l'habituel entracte, la tension commençait à monter dans la salle et les spectateurs étaient impatients de découvrir Kim Wilde sur scène. 21 heures pétantes, la scène se bleuit, la musique retentit et la voilà enfin qui arrive sous les acclamations du public. On reconnaîtra sur scène son frère Ricky à la guitare, qui est là depuis le début, tout autant que le reste des musiciens qui l'accompagnent, permettant ainsi une complicité de tous les instants avec Kim.

Vous ajoutez également sa nièce Scarlett, choriste, très présente, apportant encore plus de poids aux chansons. Mais il faut bien avouer que Kim Wilde n'a pas beaucoup perdu de sa belle voix avec le temps. Le public est aux anges, Kim arpente la scène de long en large avec beaucoup de charme et distribue les sourires à tous les spectateurs. Et quelques spectateurs lui offriront, comme certains le font traditionnellement, quelques fleurs, deuxième passion et métier de la chanteuse qui est aussi horticultrice renommée outre-manche.

La set-list sera principalement composée de titres avec lesquels elle a fait la majorité de ses tournées, même si pour ce soir, on retrouvera quelques morceaux qu'elle a plus rarement chanté sur scène comme « Stone » ou « Love Is Natural Way ». Mais aussi, tous les titres tant attendus et repris en chœur par tous les spectateurs et tous les fans présents comme « Water On Glass », « You Keep Me Hangin' On » et bien entendu « Cambodia » et « Kids In America » qui retournera un Olympia bien chaud en ce samedi soir.

Une superbe soirée et un retour vers le passé qui a fait le plus grand bien.

Yann Charles – février 2024