Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES-SUR-SEINE : THOMAS KAHN à CONFLANS-STE-HONORINE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
samedi, 09 décembre 2023
 

THOMAS KAHN
FESTIVAL BLUES SUR SEINE
THEATRE SIMONE SIGNORET – CONFLANS-SAINTE-HONORINE (78)
Le 14 novembre 2023

https://www.blues-sur-seine.com 
http://thomas-kahn.com 

Merci Maël et toute l'équipe de Blues-sur-Seine

Cette année, très peu de dates pour moi au festival Blues-sur-Seine. Il faut dire que j'ai mal commencé le festival pour sa première soirée. Le premier rendez-vous était à la Collégiale de Mantes-la-Jolie, je voulais y voir une chorale comme nous pouvons en voir dans les églises américaines. J'étais surexcité, sauf que je me suis trompé de jour … Ouais, ça arrive, et pour une fois que je voulais m'y rendre, c'était pas de bol !

Le second concert était pour Thomas Kahn à Conflans-Sainte-Honorine, après avoir vérifié mon matériel et tout nettoyé, c'est en arrivant sur place que je me suis rendu compte que je n'avais pas ma carte mémoire dans l'appareil. La rage ! Ne vivant pas trop loin et étant en avance, j'ai fait un aller/retour rapide chez moi pour récupérer cette fichue carte. Au moins j'étais là à temps pour le début du concert …

Depuis plusieurs années déjà, la soul fait une percée sur la scène musicale, comme Ben l'Oncle Soul, Thomas Doucet & The G-Lights (coucou aux copains) et Thomas Kahn qui font vivre le mouvement. J'avais déjà vu l'artiste avec JP Bimeni au Forum de Vauréal, et déjà le groove était là ! Depuis 2013, il compose, écrit et arpente les scènes pour faire connaître sa musique. Depuis, l'artiste a ajouté des titres à son répertoire et une section cuivre est venue se joindre au groupe pour encore plus de vibrations. La salle est pleine, le public est motivé, tout comme le groupe qui se donne à fond. C'est un plaisir d'entendre certains de ses anciens titres en acoustique ou réécrits comme « One Again » ou « Blame And Regret », ma chanson préférée.

Les derniers opus, « Time Laps », des reprises des anciens morceaux en acoustique, et « This Is Real », le dernier album, sont vraiment sympas avec des morceaux bien groove. Et ouais, une section de cuivres dans un groupe soul, ça change tout !

Olivier Urbanet – décembre 2023