Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES 36 ANS DE TAHITI MARQUISES au THEATRE MPAA SAINT-GERMAIN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 05 décembre 2023
 

THEO SULPICE
LES 36 ANS DE TAHITI MARQUISES
THEATRE MPAA SAINT GERMAIN - PARIS (75)
Le 8 novembre 2023

https://www.tahitiauxmarquises.com/ 
https://www.facebook.com/TahitiMarquises 

Un grand merci Théo Sulpice, Koūtau Nui

Henua Enana, voilà d'où vient Théo Sulpice, et plus exactement de l'île de Nuku Hiva. Presque deux générations passées à faire la promotion de la culture polynésienne à travers le monde avec des spectacles hauts en couleurs, aux rythmes des percussions et de ses tubes musicaux. Théo, c'est huit albums à son actif et deux dvd de spectacles avec plusieurs représentations devant des chefs d'états de différents pays et dans des grands évènements de la métropole.

C'était une soirée spéciale au Théâtre Saint-Germain, la célébration de la carrière de Théo Sulpice. Pour cette soirée, pas moins de huit vahinés, quatre tanes et quatre musiciens. Comme toute soirée polynésienne, l'accueil se fait en musique au son du ukulélé tahitien, et le début de soirée commence par une rétrospective de la carrière de Théo Sulpice en vidéo. Et après quelques minutes d'histoire, c'est show time !

Théo lance la soirée avec toute sa troupe sur scène pour pas moins de deux heures de show. Des légendes et des scènes de la vie quotidienne, de pêche mais aussi de guerre, avec des hakas et des danses marquisiennes comme le Hakamanu, la danse de l'oiseau.

Oui, c'était une belle soirée qui s'est terminée autour de quelques petites douceurs comme le po'e banane, du poisson cru au lait de coco. Un vrai plaisir de retrouver les amis vus au Patutiki Kakiu Festival en février dernier. Besoin d'un show de qualité, ne ratez pas Tahiti Marquises quand la troupe passe près de chez vous !

Pas mal de places VIP mais peu de monde dessus, comme pour les spectateurs dans la salle, c'est bien dommage de rater un spectacle de cette qualité. Les amis les plus importants étaient là, ainsi que les représentants de la Polynésie et Jacky, l'animateur télé, pour profiter du spectacle. Un très bon moment de grande qualité qui, pour certaines ou certains, finissent la saison en France et rentreront les jours qui viennent au Fenua.

Voilà une année riche en évènements polynésiens qui se terminera pour moi avec le Matavaa qui arrive mi-décembre à Nuku Hiva. Rendez-vous sur ton île Théo !

Olivier Urbanet – décembre 2023