Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

VANJA SKY + LADELL MCLIN à TERRES-DE-CAUX (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
dimanche, 03 décembre 2023
 

VANJA SKY – LADELL MCLIN
LA ROTONDE – TERRES-DE-CAUX (76)
Le 18 novembre 2023

https://www.facebook.com/LadellMac 
https://vanjasky.rocks/ 
https://www.larotonde.org/ 

Toute jeune guitariste d’origine croate, c’est un concert de blues à la fin de ses études qui lui fait découvrir sa vraie vocation. En cinq ans, Vanja Sky apprend la guitare, sort un premier album, « Bad Penny », avec des artistes renommés de la scène blues international. Depuis d’autres albums, « Woman Named Trouble » et encore « Reborn » sont nés.

Très vite, Ruf Records l'envoie sur une tournée internationale au sein de Blues Caravan avec Mike Zito et Bernard Allison. Elle y rendra hommage à Luther Allison dans ses choix, avec une reprise de « Life Is A Bitch », puis ensuite des tournées en solo. Et aussi de nombreuses premières parties lors de festival. Sa réputation en live est faite.

Elle arrive ce soir à Fauville en Caux. Les balances sont prometteuses d'une soirée agitée. Elle séduit le public avec ses propres compositions énergiques, rock’n’roll des années 80. Mais Rory Gallagher est son héros. « Sa musique a vraiment besoin qu’on la remette en avant, et j’ai pris cela comme un devoir de le faire découvrir à un nouveau public, plus jeune », comme son interprétation de « Shadow play ».

Entrainant le public dans son rythme, ils viendront danser en face d’elle, au bord de la scène. Que la salle soit petite ou moyenne ou celle d’un grand festival, elle dégagera une énergie incroyable. Son guitariste est également un phénomène, s’immergeant profondément dans sa musique, il est arrivé depuis peu dans le groupe. Un ensemble cohérent qui promet un bel avenir à Vanja Sky.

Il arrive seul, personne ne sait qui il est. Encapuchonné dans un gros sweat, la guitare dans le dos, il semble chercher à qui parler… Il s’appelle Ladell McLin et vient faire sa balance. Il cherchera le contact avec les personnes qu’il croisera, arborant un beau sourire.
Il ne devait pas être là ce soir, il remplace au pied levé Andy Balcon.

Natif de Chicago, il a rejoint la grosse pomme. Mais il est un fidèle représentant du Chicago Blues, réinterprétant les morceaux classiques vers un rock’n’roll plus actuel. Il a joué et tourné avec John Primer, James Blood Ulmer, Wayne Baker Brooks … Guitariste émérite, il rejoint les styles de Lenny Kravitz, Buddy Guy, Jimi Hendrix … Un beau pedigree, et surtout un bon moment musical.

Evelyne Balliner – novembre 2023