Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JOHNNY GALLAGHER à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
samedi, 02 décembre 2023
 

SLAM ALLEN – JOHNNY GALLAGHER
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 25 novembre 2023

https://www.johnnygallagher.com/ 
https://www.slamallen.com/ 
https://www.latraverse.org 

La salle est bien remplie. Slam Allen a ouvert cette soirée. Du blues, de la soul, du rhythm'n'blues et un peu de rock n’roll, cet artiste a été pendant neuf ans le chanteur principal, le guitariste et le directeur musical du légendaire James Cotton.

Une voix comparée à celle d’Otis Redding, une guitare qui rappelle celle de BB King, il nous emmène avec une grande aisance dans son monde musical. Son sens du partage, de la scène, emballera le public qui en voudra encore. Et il n’hésitera pas à se mêler à ce même public tranquillement installé dans les gradins. Victor Puertas abandonnera un instant les touches de son piano pour sortir un petit harmonica, rejoignant Slam Allen

Au retour, c’est de l’Irlandais ! Deux guitares, le béret en couvre-chef, la barbe bien fournie, un verre de whisky à la main, il est de retour à La Traverse. Le bluesman irlandais arrive sur la scène sous un tonnerre d’applaudissements. Un grand sourire, et c’est parti pour un concert comme il sait faire, emballant le public qui chante, qui hurle, demande des titres et … ne boit pas que de l’eau.

Un set fait de mélanges de compositions originales et de versions personnelles des chansons des Animals avec « House of the Rising Sun » ou de Clapton avec « Wonderful Tonight ». Il alterne tantôt des ballades douces, tendres, avec des morceaux de rock plus agressif. Il illustre avec brio son gout pour le blues, le rock et le boogie.

Et il ne compte pas son temps, généreux, il offrira presque trois heures de musique en continu. Et pour finir, un petit tour au bar pour partager un verre ou plus avec ses fans .

Evelyne Balliner – novembre 2023