Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES-SUR-SEINE : DNVR à MANTES-LA-VILLE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
jeudi, 30 novembre 2023
 

LUCY – DNVR
FESTIVAL BLUES SUR SEINE
ESPACE CULTUREL JACQUES BREL – MANTES-LA-VILLE (78)
Le 26 novembre 2023

https://www.blues-sur-seine.com/ 
https://www.lucy78.fr/ 
https://www.facebook.com/wearednvr 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/ 

Énorme soirée de clôture pour cette vingt-quatrième édition du festival Blues sur Seine, avec deux formidables formations, Lucy et DNVR. Après la traditionnelle restitution d’une classe de CM2, c’est donc Lucy qui a ouvert cette ultime soirée. Un quatuor naviguant entre Folk, Pop et Rock avec une élégance et une maitrise totale et, cerise sur le gâteau, de superbes textes en Français.

On ne va pas s’ennuyer une seule seconde tout au long de ce set musicalement très abouti, avec un répertoire au sein duquel il convient de signaler l’importance de la seconde guitare de Fabrice Monnel, discrète mais omniprésente et d’une totale efficacité, un peu à l’image de ce qu’a pu être Georges Harrison aux Fab Four. Avec une base rythmique sans faille avec David Lucain et Arnaud Hans-Moëvi, Nicolas Ponsar au chant, guitare et clavier possède une sacrée belle formation derrière lui qui assure grave comme on dit ! Superbe prestation et on se demande bien pourquoi ce groupe ne tourne pas plus tant la qualité est au rendez-vous. Programmateurs … la balle est dans votre camp !

Appelé de la dernière heure afin de remplacer le groupe Dalva dont le chanteur-guitariste a été victime d’un accident, c’est DNVR qui s’y est collé pour le concert de clôture du festival. Gageons que ce n’est que partie remise et que nous retrouverons Dalva pour la vingt-cinquième édition. Mais revenons à DNVR, à prononcer Denver, qui a carrément retourné la salle avec un répertoire très Soul-Jazz. Si je connaissais déjà deux des protagonistes, Jérémi à la batterie et Nicolas à la guitare, j’ai fait connaissance avec la voix incroyable d’Angélique George en frontwoman, en plus d’un charisme maximal.

Un concert d’un niveau musical exceptionnel, et même si le public n’était pas des plus remuant, les sourires sur les visages en disaient long sur le plaisir ressenti à l’écoute de ce band qui a remporté le tremplin de La Traverse de Cléon en 2022. Direction à présent l’entrée en studio pour enregistrer leur premier album que l’on peut d’ores et déjà annoncer comme l’un des indispensables de l’année 2024, tant ce qu’ils ont démontré sur scène est énorme !

Une édition 2023 qui aura donc tenu une nouvelle fois toutes ses promesses avec quelques concerts inoubliables, de belles découvertes et une équipe et des bénévoles au top ! On ne manquera surtout pas la prochaine mouture puisque ce sera l’occasion de fêter le vingt-cinquième anniversaire et, forcément, on y sera !

Alain Hiot – novembre 2023