Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES-SUR-SEINE : DIRTY DEEP à LIMAY (78) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 29 novembre 2023
 

THE BLOYET BROTHERS – DIRTY DEEP
FESTIVAL BLUES-SUR-SEINE
ESPACE CULTUREL CHRISTIANE FAURE – LIMAY (78)
Le 25 novembre 2023

https://www.blues-sur-seine.com/ 
https://www.facebook.com/TheBloyetBrothers 
https://www.facebook.com/dirtydeep.official 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/ 

Après la soirée exceptionnelle de la veille sur le thème de la musique Funk, c’était au tour du Rock ce soir à Limay avec deux formations qui ont largement fait grimper les décibels. Un peu trop même à mon goût pour le premier trio, les trois frères Bloyet dont l’attrait au sein du public semble bien avoir été inversement proportionnel à son avancée dans l’âge.

Un Rock très énergique certes, mais délivré sans trop de nuances, si ce n’est les passages pour lesquels le clavier a pris la main sur la guitare. Pour moi, et je le répète une nouvelle fois ce n’est que mon ressenti propre et n’engage que moi, la petite déception de cette vingt-quatrième édition à cause en particulier de ce volume sonore à la limite de l’acceptable.

La seconde formation a été tout aussi énergique, voire même quelquefois aux frontières du Hard, mais a su alterner des titres plus calmes, très travaillés avec des harmonies vocales superbes et des parties de guitares venues tout droit du Bayou. Les titres très enlevés ont bénéficié de la frappe très lourde d’un batteur impressionnant dont un photographe présent me disait, à juste titre, qu’il rappelait beaucoup le jeu de John Bonham.

Désespérant de pouvoir faire lever les spectateurs, le batteur Geoffroy Sourp va faire monter sur scène un gamin aux anges, et le faire Slamer dans le public, porté par des volontaires qui lui ont ainsi offert son premier énorme souvenir de concert. Puis c’est sa Mamie qui va être invitée à son tour pour un titre très intimiste guitare-voix. Énorme prestation des Strasbourgeois pour cette soirée placée sous le signe du Rock, avec un répertoire très plaisant et musicalement très étudié qui n’est pas sans rappeler feu Scarecrow !

Alain Hiot – novembre 2023