Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LUCKY PEPPER à PERIGUEUX (24) pdf print E-mail
Ecrit par Chris Foucher  
vendredi, 03 novembre 2023
 

THE LOST COMMUNISTS – LUCKY PEPPER
MOULIN DU RUISSEAU – PERIGUEUX (24)
Le 31 octobre 2023

https://www.facebook.com/thelostcommunists/ 
https://www.luckypepperprod.com 

Ce mardi 31 octobre, le Moulin du Rousseau à Périgueux accueillait deux groupes pour une double-release party organisée par MNOP et Some Produkt. Les premiers à ouvrir la soirée étaient les Limougeauds de The Lost Communists. Un groupe qualifié de garage, mais nourri à la soul des sixties, une soul qui aurait mis les doigts dans la prise de courant ! C’est Michael Traoré au chant qui mène la danse et c’est pied au plancher que les cinq musiciens ont livré pendant 45 minutes, un show explosif qui n‘a laissé aucun répit au public présent en ce soir d’Halloween …

Une mise en bouche idéale pour la suite. Geoffrey Lucky Pepper est sur ses terres à Périgueux, le public le connaît depuis quelques années et apprécie son univers blues roots et rock’n’roll. Que ce soit en solo, duo ou trio, un concert de Lucky Pepper ne se rate pas, il fait tellement partie de la scène musicale régionale qu’il apparaît comme un vétéran malgré ses 31 ans …

Aujourd’hui nous retrouvons Lucky Pepper en quartet pour la sortie du premier album, « Easier Said Than Done », avec Geoffrey Lucky Pepper au chant, à l’harmonica et à la guitare, Julien Lacombe à la basse, Rémi Puglisi à la batterie et JP Cardot au piano. En 2019, le groupe, alors en trio, JP n’est arrivé que récemment, avait sorti un EP, « Rock’n’Roll Attack ». Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en passant du trio au quatuor, Lucky Pepper a fait bonne pioche. Si on connaissait l’efficacité de la section rythmique et sa complémentarité avec Geoffrey, tant Julien et Rémi le suivent avec facilité dans la moindre nuance, l’arrivée de JP aux claviers apporte le supplément d’énergie et de dynamique nécessaire à faire décoller la fusée Lucky Pepper dans la stratosphère !

Dès les premières notes, le rock’n’roll des quatre pistoleros vous prend pour ne plus vous lâcher. Il y a quelque chose de magique dans cette musique qui vous transporte dans le temps, Geoffrey et sa bande ont su garder le son, mais surtout l’âme et l’énergie d’une époque, sans agressivité inutile, au contraire ! On sent la joie de jouer chez ces zicos-là, un bonheur forcément communicatif ! Sans parler de la maîtrise technique, que l’on oublie tant tout leur semble facile, ils nous prennent le temps d’un concert et nous amènent dans leur univers. Prenez du rock’n’roll, quelques gouttes de surf, une louche de boogie, faites revenir à feu doux et laissez mijoter …

Que dire d’autre sinon que les envolées de JP au piano semblaient dictées par Jerry Lee Lewis lui-même, d’ailleurs peut-être son esprit traînait-il au Moulin du Rousseau en ce soir d’Halloween, et si ça n’était pas le cas, il a eu tort … Geoffrey est un maître de cérémonie hors-pair, soutenu par une batterie impeccable et une basse au même niveau, tous deux aussi à l’aise sur scène que le guitariste-chanteur qui ponctue les morceaux de l’album et les reprises des classiques d’interventions six-cordistes toujours efficaces et du meilleur goût.

C’est à regret que tout le monde voit la soirée se terminer, avec cependant la conviction que ce groupe mérite une belle destinée. Avec un show tiré au cordeau et un son énorme, maîtrisé de bout en bout, Lucky Pepper est prêt, sans aucun doute à défendre ce nouvel opus avec les honneurs qu’il mérite, surtout ne les manquez pas près de chez vous, pour les dates à venir !

Chris Foucher - novembre 2023