Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LARKIN POE à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 24 octobre 2023
 

THE SHEEPDOGS – LARKIN POE
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 7 octobre 2023

https://thesheepdogs.com 
https://www.larkinpoe.com 

Remerciements : Olivier Garnier (Replica Promotion), L'Olympia.

Une superbe soirée en ce dimanche 7 octobre à L'Olympia à Paris, avec en tête d'affiche Larkin Poe.

Les sœurs Lovell foulaient pour la première (et sûrement pas la dernière) fois les planches de la mythique salle. Et pour une première, la salle affichait quasiment complet.
Elles nous viennent de Géorgie et ce sont Megan à la guitare slide et Rebecca à la guitare. Et ce soir elles sont accompagnés par les excellents Ben Satterlee aux fûts et le bassiste Tarka Layman. Mais avant elles, c'est un autre excellent groupe qui était en ouverture : The Sheepdogs.

Le groupe canadien nous a offert une superbe prestation avec sa musique et son univers southern et rock sudiste. Des compositions superbes, des solos de guitares qui font plaisir et surtout un très bel échange avec le public qui était plus que ravi par leur show. Il faut dire que Ricky Paquette, leur nouveau guitariste, est non seulement très bon avec son instrument, mais il parle Français. Et ça, ça fait toute la différence pour se mettre le public dans la poche. En tous cas un groupe qu'on reverra car ils ont beaucoup de talent.

Place désormais à Larkin Poe. Comme dit plus haut, c'est dans une salle quasi pleine, mais surtout déjà bien chaude avec la prestation des Sheepdogs, que les sœurs Lovell ont offert pendant plus d'une heure et demie un très grand show ou le blues-rock, mais aussi la folk et la country ont enflammé une salle conquise. Leurs compositions ont fait mouche et le public réagissait à chaque titre. Tout cela dans une superbe ambiance et avec beaucoup d'échange avec le public.

Il faut dire que leurs rires et leurs sourires ont vraiment séduit les spectateurs. A tel point que même lorsque Rebecca interrompt la chanson « Preachin’ Blues » parce qu'elle s'est trompée d'intro, personne ne lui en tiendra rigueur. On retrouve même tout ce petit monde autour d'un seul micro, avec contrebasse et caisse claire, pour un partage très particulier avec le public sur ces morceaux acoustiques.

Le show est rôdé, propre, bien joué, et se terminera en folie avec Rebecca et Megan qui se déchaîneront sur les derniers morceaux. Et c'est avec un public qui continuera à chanter que tout ce beau monde regagnera les coulisses. Alors que ce soit pour les spectateurs, mais aussi pour les artistes, cette soirée restera longtemps dans la mémoire de chacun.

Yann Charles – octobre 2023