Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ORANGE METALIC FESTIVAL 2023 : MEGADETH pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 08 octobre 2023
 

MEGADETH
ORANGE METALIC FESTIVAL
THEATRE ANTIQUE D’ORANGE – ORANGE (84)
Le 8 aout 2023

https://www.adamconcerts.com/orange-metalic-festival/ 
https://www.megadeth.com 

La nuit est presque tombée quand résonnent les premiers riffs de guitares de Megadeth.

Public en feu qui attend depuis longtemps pour certains de retrouver Dave Mustaine sur scène. Malheureusement, celui-ci, malade, ne pourra pas donner autant que ce qu'il voudrait, que ce soit au chant, et même à la guitare. Heureusement, Kiko Loureiro, énorme ce soir, tout comme Dirk Verbeuren aux fûts et l'inusable James LoMenzo à la basse, le suppléent parfaitement.

Ils nous gratifient d’un « Hangar 18 » époustouflant en ouverture. Malgré les petits soucis, Megadeth reste l’un des plus grands groupes de trash actuels, et il faut avouer que ça envoie quand même du très bon. A la moitié du show à peu près, c'est Matt Heafy qui viendra poser sa voix sur un « Tornado Of Souls » explosif et qui permettra à Dave de se reposer un peu pour pouvoir finir en force le concert.

Une bonne chose que cette pause, car ensuite, il faut avouer que le niveau de puissance et d’énergie est monté d'un voire même de deux crans. Sauf au niveau de la voix malheureusement. En tout cas, le public, lui aussi, est passé à la vitesse supérieure, et c'est vraiment dans une énorme ambiance que s'achèvera le super show de Megadeth dans lequel le groupe aura survolé l'ensemble de ses titres les plus emblématiques.

Un grand moment pour tous les fans. C'est maintenant Carpenter Brut qui va venir conclure cette superbe soirée

Yann Charles – octobre 2023