mardi, 05 septembre 2023 LA FETE CHEZ MARCO & DAN LE SOUBOCK – CAUVILLE (14) Le 26 aout 2023
https://leswitchdoctors.fr https://barefootiano.com https://www.nicowaynetoussaint.com
Remerciements : Marc, Dan et tous les amis (trop nombreux pour tous les citer) qui ont participé à ce bon moment.
Ce samedi 26 août, au Soubock à Cauville, nos amis Marc Loison et Danielle organisaient une superbe soirée afin de fêter plusieurs évènements : leurs changements de dizaine, le départ à la retraite et également les quarante ans de radio de Marc, le rendez-vous hebdomadaire avec Sweet Home Chicago.
Et pour cela ils avaient invité beaucoup d'amis pour venir faire la fête au son de la musique bleue. Avec l'exploit de garder jusqu'au jour J la programmation secrète. C'est donc dans la très belle salle du Soubock que nous sommes réunis pour passer ce qui allait être une des belles soirées blues de l'année.
Ce sont les Witch Doctors qui ont ouvert le bal avec une superbe prestation. Ils ont fait bouger le public sur des rythmes bluesy mais également rock. Ils ont été rejoints sur les planches par Barefoot Iano (Ian Giddley) qui, avec son harmonica, a continué à faire vibrer les spectateurs. A croire que Iano et le groupe étaient faits pour se rencontrer car l'harmonie était parfaite. Un très bon moment.
Comme il s'agissait d'une soirée anniversaire, une petite surprise de dernière minute car Barefoot Iano est lui aussi monté sur la scène, seul cette fois pour un petit set absolument non prévu qui a enchanté tout le monde. Un beau moment d'humour et de poésie comme il s'est si bien le faire. Il a été rejoint pour un morceau par sa complice Isa Hainaut pour un très joli duo.
L'ambiance est toujours aussi conviviale lorsque arrive sur les planches Nico Wayne Toussaint et son groupe. C'est vrai que la belle surprise avait été parfaitement tenue secrète et c'est avec un très grand plaisir que le public, mais aussi Nico, se sont retrouvés pour un set, comme à son habitude parfait. Voix, harmonica, blues, rhythm’n’blues, Nico Wayne parfaitement épaulé par son groupe savent tout faire. Un set hyper efficace et toujours cette joie de jouer communicative.
Nico Wayne endosse ensuite son habit de maître de cérémonie en lançant la jam comme il se doit lors d'une soirée blues. Et ce n'est autre que Marc Loison lui-même qui viendra nous délivrer quelques jolis solos de guitare. Dans cette jam on retrouvera bien entendu les Witch Doctors, Samuel Blaire, Barefoot Iano, mais aussi tout au long de cette très longue soirée, pas mal d'autres invités.
Quel plaisir ça a été de retrouver bon nombre d'amis perdus de vue depuis quelquefois plusieurs années. Quel plaisir d'avoir participé à cette très belle soirée, et c'est avec beaucoup de beaux souvenirs, de beaux moments dans nos mémoires que nous repartons à travers la belle campagne normande. Avec la promesse d'y revenir très vite.
Yann Charles – septembre 2023
|