mardi, 15 août 2023 TRACTEUR BLUES VILLAGE – MEDAN (78) Le 3 juin 2023
https://www.blues-sur-seine.com/tracteur/ https://www.facebook.com/bluefeverofficiel https://www.facebook.com/profile.php?id=100059640285850
Seconde et dernière soirée du Tracteur Blues, c'est dans le village de Médan que le festival se pose et par bonheur ce n'est qu'à cinq minutes de chez moi.
Le bleu était la couleur dominante de la soirée avec Blue Fever et The Blue Footed Boobies. Voilà deux groupes qui méritent largement de finir ce Tracteur Blues en beauté. L'ouverture de la soirée commence par une mise en bouche avec les élèves du conservatoire du CRD avec des reprises plutôt sympa. Le passage sur scène n'est pas forcément un exercice facile pour tout le monde mais c'est un bon exercice.
Ensuite c'est Blue Fever qui entre en jeu pour mettre la fièvre au public. Après plusieurs années de séparation et des projets respectifs différents, c'est avec bonheur que nous avons revu la formation au Tracteur Blues. Une énergie communicative pour mettre un peu de bonheur dans le village de Médan, et la crème c'est qu'un nouvel album était disponible au merch, alors le mieux est de repartir avec un souvenir. Le groupe a su faire chavirer nos cœurs et c'était l'idéal pour chauffer l'ambiance pour The Blue Footed Boobies.
On entre dans le dur et dans le blues pour la fin de la soirée, voilà quelques années que Ronan et Marko tournent ensemble, mais ce n'est que depuis peu que le quatuor sillonne les scènes et c'est avec plaisir que je retrouve une nouvelle fois cette formation. La voix rauque de Ronan amplifie la puissance du blues volcanique de ce groupe qui, avec la force du combo guitare, basse, batterie et l' harmonica, donne un côté roots vraiment génial. Premier album disponible. Il y avait de l'énergie communicative lors de cette soirée et c'était vraiment excellent.
Une bonne soirée au Tracteur Blues comme j'adore, dans un petit village en plein air, surveillez les dates de tournées des groupes, ils passeront pas loin de chez vous un jour ou l'autre !
Olivier Urbanet – aout 2023
|