Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MADNESS JUNGLE FESTIVAL à FORET-LA-FOLIE (27)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MADNESS JUNGLE FESTIVAL à FORET-LA-FOLIE (27) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mardi, 04 juillet 2023
 

MADNESS JUNGLE FESTIVAL
FORET-LA-FOLIE (27)
Le 24 juin 2023

https://www.facebook.com/profile.php?id=100090630489996  
https://www.facebook.com/Mandah2005  
https://www.facebook.com/profile.php?id=100027720446390  
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063756364623 

Samedi 24 juin, c’est la première édition d’un tout nouveau festival de musique, à Forêt la Folie. Où se trouve donc cette Fôret la Folie ? C’est une petite commune de 10 kms2, dans l’Eure. Environ 500 âmes y vivent. Et parmi eux, Sébastien Lefèvre, surnommé Flex le Root’s. Son rêve était de lancer un festival. Madness Jungle est né cette année. Musicien et chanteur, il parcourt les communes avec son groupe, et maintenant il porte également la casquette d’organisateur de festival.

Au programme, une animation musicale pour les enfants puis début des concerts avec Mandah, un rappeur d’Évreux. Ensuite, place à MBB Crew, une formation du côté de Louviers qui proposera un répertoire blues rock. Le troisième groupe est originaire de la région rouennaise : Loscar Combo. Du rap, du blues, du rock, du reggae, Flex a ouvert les portes à toutes sortes de musiques pour que chacun y trouve son bonheur.

L’ambiance est conviviale chaleureuse et familiale, malgré un public peu présent. Les concerts devaient commencer à 16 heures avec Mandah. Il fait très chaud et le public traine à venir. Il est donc décidé d’attendre un peu et c’est vers 19h30 que Mandah montera sur les planches. Originaire d’Evreux, il pratique l’art musical depuis 1994. Rappeur, il en est à son troisième album et a déjà donné un bon nombre de concerts.

La chaleur commence à descendre, c’est le changement de plateau. Au tour maintenant de MBB Crew de prendre le relais. MBB Crew, ce sont de vieilles connaissances. Depuis 2005, ils ont tourné sur toutes les scènes normandes. Deux albums, le dernier se nomme « Dirty Mirror », avec une pochette dessinée et peinte par Charles Ducroux, que nous retrouverons un peu plus tard avec Loscar Combo.

Eux c'est le blues, le rock avec des inspirations des plus connus, Stevie Ray Vaughan, Éric Clapton, Buddy Guy et B.B King. Entre reprises et compos, ils nous en mettront plein les oreilles. Ils sont heureux de jouer ensemble, heureux de nous faire partager leur musique. Pour terminer leur set, ils inviteront Flex le Root's et sa guitare à les rejoindre pour deux derniers morceaux.

La nuit tombe doucement, l’air devient respirable. Aux normands succèdent d’autres normands. C’est maintenant Loscar Combo qui entre en scène. Avec eux, c’est le retour aux Etats Unis, avec des reprises de Johnny Cash, d’Eilen Jewell, Johnny Burnette, Warren Smith. Mais le voyage va faire quelques détours. Par les Caraïbes mais aussi par la France avec une reprise de Bashung, « Osez Joséphine ». Groove, swing, rock, folk, voire rhythm’n’blues ou country, tout s’enchaine entre reprise et compos. Encore un bon moment de musique.

Evelyne Balliner – juillet 2023