Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

L'INTERFILIERES PARIS/SACLAY à COURSON-MONTELOUP (91) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 27 juin 2023
 

L’INTERFILIERES PARIS/SACLAY
DOMAINE DE COURSON – COURSON-MONTELOUP (91)
Le 3 juin 2023

https://www.instagram.com/interfilieres_upsaclay/ 
https://www.facebook.com/cloudyheadsband 
https://www.facebook.com/officialrockethead 
https://www.facebook.com/goingforwardband 

Merci à Chloé Sanchez

Aaaah les fêtes universitaires, c'est toujours un grand moment. Avec cette seconde édition de L'interfilières de l'Université Paris/Saclay, tout était prévu pour accueillir un grand nombre d'étudiants dans le domaine de Courson. Camping, food truck, bars, trois DJ et quatre groupes de musique. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'y rendre, tout est prévu, des navettes feront des allers/retours vers la gare pour ramener les fêtards jusque tard dans la soirée et revenir au petit matin pour que tout le monde rentre chez soi en sécurité après avoir fait la fête toute la nuit au son des DJ.

Seulement un tiers des préventes pour cette seconde édition, pour une jauge de quatre mille personnes attendues, c'est déjà pas si mal. Une soirée rock qui montra crescendo en puissance avec Cloudy Heads, un groupe franco-britannique dans la même veine que le rock puissant et mélodique actuel. De l'énergie à revendre !

Mais moi c'est pour Rockethead que j'étais là, par curiosité de découvrir un des nouveaux groupes dont Chloé gère la promo. Une première rencontre sympa autour d'une pizza et d'une petite mousse, le temps de connaître vite fait le groupe, et c'est bientôt à eux d'envoyer la sauce. Vous vouliez du rock ? Voilà Rockethead ! Une bonne dose de hard rock et un peu de pop énervée, mais juste une chouille et beaucoup, mais alors beaucoup de présence scénique ! Un groupe qui a démonté la baraque à mis en ébullition le parc avec une reprise furieuse de « Great Balls Of Fire », et il me semble également avoir reconnu du Lenny Kravitz.

Une soirée lâcher prise pour cette fin d'année d'études, une très bonne organisation de l'Interfilières qui n'attendait que son public, mais ceux qui étaient là jusqu'au petit matin ont de bons souvenirs dans la tête. La soirée s'est finie par le groupe de punk-rock Going Forward, qui hérite d'un public déjà bien chauffé par le set de Rockethead. Un show en puissance comme savent le faire les groupes qui tentent toujours de défier la gravité … Record de saut battu !

La soirée se terminera au petit matin avec les DJ qui tenteront de faire tenir les festivaliers jusqu'aux premiers bus. Des groupes à découvrir, de préférence en live bien sûr, pour plus de plaisir.

Olivier Urbanet – juin 2023