Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LOUIS BERTIGNAC à PUSSAY (91)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LOUIS BERTIGNAC à PUSSAY (91) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
samedi, 24 juin 2023
 

ROZEDALE – LOUIS BERTIGNAC
STADE MUNICIPAL – PUSSAY (91)
Le 21 juin 2023

https://www.facebook.com/mairie.pussay 
https://www.rozedale.com/ 
http://www.bertignac.com/ 

Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur https://alain-hiot.com/ 

Organisateur d'un festival de jazz reconnu qui a déjà reçu de très belles têtes d'affiches, le comité des fêtes de Pussay avait programmé à l'occasion de la fête de la musique non pas du jazz mais du rock. Et ce n'est pas un hasard si l'on a pu applaudir Louis Bertignac, car l'école maternelle de Pussay porte son nom depuis son inauguration en 2021, et c'était là aussi une façon de lui rendre hommage. En ouverture c'est le groupe Rozedale, que l'on commence maintenant à bien connaître, qui a débuté la soirée de la plus belle des façons.

Et si toutefois il restait quelques personnes dans le public, très nombreux pour cette soirée, qui n'avaient pas encore vu Rozedale sur scène, ils ont pu faire connaissance avec une voix exceptionnelle, Amandyn Roses, et avec un guitariste virtuose, Charlie Fabert, le duo étant accompagné ce soir par Nicolas Fageot à la basse et Guillaume Pihet à la batterie. Avec en point d'orgue le phénoménal « The Kind Of Man You Are », qui nous colle les poils à la verticale à chaque fois et qui a été, comme à l'accoutumée, énorme, Rozedale a conquis tout le monde sans aucune réserve !

Quoi de mieux qu'un bon vieux Téléphone des familles pour faire chanter le public d'entrée de jeu ? « Ça c'est vraiment toi », agrémenté de quelques couplets de « Satisfaction », a déchaîné de suite tous les aficionados venus applaudir Louis, comme d'ailleurs l'ensemble des titres joués ce soir, y compris ceux du dernier album que beaucoup connaissaient déjà par cœur. Un album, « Dans le Film de ma Vie », qui sonne comme le bilan d'une vie d'artiste, mais qui a encore de sacrées belles années devant lui si l'on en croit l'énergie déployée encore ce soir !

Louis a toujours eu une relation particulière avec le public, et ce concert n'a pas dérogé à la règle avec des échanges entre chaque morceau, avec une bonne dose d'humour y compris lorsque son boîtier HF tombe en panne et qu'il n'a plus de retour dans ses oreillettes. Un très bon mix entre anciens et nouveaux titres a réjoui un public conquis d'avance, et même la météo a été clémente avec uniquement quelques toutes petites gouttes qui n'ont fait fuir personne. Une sacrée belle soirée qui s'est achevée avec deux titres en rappel, « Le Film de ma Vie », et pour finir en apothéose l'incontournable « Ces Idées Là » ! Merci au comité des fêtes de Pussay et à son Maire pour leur super accueil, et pour cette fête de la musique haut de gamme qui a tenu toutes ses promesses.

Alain Hiot – juin 2023