Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LIONS METAL FESTIVAL à MONTAGNY (69) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
jeudi, 22 juin 2023
 

LIONS METAL FESTIVAL (1/2)
LE TRAIT D’UNION – MONTAGNY (69)
Le 3 juin 2023

https://www.lionsmetalfestival.com 

Remerciements : Mick, les bénévoles, toute l'organisation, tous les artistes.

ROTTING CHRIST est l'un des groupes phare de la scène black metal. Originaire d'Athènes, le groupe a été créé en 1987 et n'a jamais cessé de tourner et de sortir des albums de très bonne qualité. Ils étaient à Montagny pour nous présenter leur dernier album intitulé « The Apocryphal Spells, Vol II » et nous délivrer un vrai voyage à travers leur musique. (Source : site internet du festival)

PESTILENCE est un groupe néerlandais de death metal fondé en 1986. Le groupe est connu pour incorporer des éléments musicaux de jazz et fusion dans leur musique. À son lancement, ils retiennent l'attention du label Roadrunner Rec. Après avoir signé chez eux, ils sortent en 1988 leur premier album « Malleus Maleficarum ». À la suite de la dissolution du groupe en 1994, Pestilence se réunit de nouveau en 2008. En 2013, le groupe compte un total de sept albums studio. Ils se réunissent en 2016 et sortent un nouvel album et reprennent la route ! (Source : site internet du festival)

PARASITE INC. est originaire d'Aalen, en Allemagne. Formé en 2007, le groupe est actuellement composé de Kai Bigler, Dominik Sorg, Lucien Mosesku et Benjamin Stelzer. Le groupe a explosé tous les compteurs avec le fameux titre « The Pulse Of the Dead », visionné plus de 8 000 000 fois. Pour leur troisième album studio, les Allemands de Parasite Inc. nous surprennent une fois encore avec leur death mélo moderne mais résolument classique, électronique mais inévitablement agressif. (Source : site internet du festival)

CYTOTOXIN est un groupe de brutal death metal allemand formé en 2010 et actuellement composé de : V.T. (basse), Fonzo (guitare), Grimo (chant / ex-Extinctionist), Jason (guitare / ex-The Last Hangmen, Weazel Project) et Stephan Stockburger (batterie / ex-The Four Chapters, Alcatraz, Coincidence, Narcosis Of Illusion). Leur recette : Un Death Metal malsain et redoutable avec une sauce à l'ancienne et beaucoup de parties très techniques, ça joue vite et les voix proviennent d'outre-tombe ! (Source : site internet du festival)

NECROTTED est un groupe de Death Metal/Deathcore fondé en Allemagne en 2008. Rapides, brutaux, claquants et avec un message distinct dans leur musique. Les allemands de Necrotted sont porteurs d'espoir pour le death metal moderne ! un tsunami de violence avec les nouveaux brulots tirés du nouvel album « Operation: Mental Castration », nous n'avons pas besoin de vous en dire d'avantage ! (Source : site internet du festival)

AORLHAC est fondé en 2007 par deux membres d'Astaroth : NKS (batterie - guitare) et Ash (basse).Ils composent les premiers morceaux dans une veine black metal, influencé par des groupes tels que Taake ou Ulver. Le line-up se stabilise suite à l'intégration de Spellbound (batteur de Towersound) en tant que chanteur. Le nom du groupe (prononcé [uɾˈʎak]) fait référence à Aurillac, la ville natale du groupe. Il s'inspire du nom de la ville en langue occitane, Orlhac. Le groupe pratique un subtil Black Metal et viendra présenter son sublime nouvel album ! (Source : site internet du festival)

Les Lyonnais de LÒDZ pratiquent un excellent Atmospheric / Post Metal avec des tendances Doom voir Black Metal. Le groupe s'est fait une solide réputation avec ses ambiances très sombres et torturées dont ils ont le secret. Ils nous ont présenté leur excellent nouvel album intitulé « Moons and Hideaways », fraichement sorti fin décembre 2022. (Source : site internet du festival)

THE OATH officie depuis 20 ans au sein des scènes extrêmes française et européenne et développe un style musical qui lui est propre. Las des étiquettes, THE OATH pratique depuis ses débuts un death metal mélodique unanimement reconnu et perpétuellement challengé à chaque sortie d’album. Après deux décennies d’existence et 4 albums, les lyonnais retourneront en studio afin de donner vie au successeur de « Consequences » sorti en 2015. Amateurs de sensations fortes et d’éclectisme, ne passez pas à côté d'un groupe anticonformiste aussi puissant qu’efficace. (Source : site internet du festival)

Nul besoin d’être agrégé en latin pour comprendre que les Hauts-Savoyards de DEOS pratiquent une forme d’ode à l’empire Romain. Les fantômes du passé antique ont bel et bien ressurgit d’outre-tombe pour sonner bon la guerre et la tyrannie. Le style du groupe nous conduit vers un croisement entre un Death Metal assez lourd, des influences Black mais aussi du Death Metal mélodique avec quelques passages au clavier qui donnent une dimension historique à leurs œuvres. En somme, encore une belle découverte à faire si vous ne les connaissez pas encore ! (Source : site internet du festival)