Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES CARAVAN 2023 à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
jeudi, 11 mai 2023
 

GUILTY DELIGHT – BLUES CARAVAN 2023
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 6 mai 2023

https://guiltydelight.fr 
https://willjacobsband.com  
https://allyvenableband.com 
https://ashleysherlock.com  
https://www.latraverse.org 

C’est bientôt la fin du Blues From Mars à La Traverse, et ce soir, la salle est moyennement remplie. Mai et son timide soleil détournent le public. Et pourtant, en première partie, il y a eu Guilty Delight. Ils nous ont offert un beau moment de blues et de soul aux tendances reggae.

Originaire du Nord de la France, du Pas de Calais, ils sont nés en 2019. Les restrictions sanitaires les ont bloqués dans leur élan, mais les ont également obligés à se recentrer et à créer, envie qu’ils avaient depuis longtemps. Rémi et sa guitare composent la musique, Aurélie dite Orel écrit les paroles. Le blues renait, la scène revient. La chaude et puissante voix d’Orel séduit. Ils tournent dans le Nord de la France, puis un peu dans le Sud. C’est leur premier concert en Normandie, et surement pas le dernier. A venir aussi la Belgique et plus encore. Bref, le public les a accueillis généreusement, en a redemandé. Après un court rappel, Ils retrouveront le public au bar pour discuter et vendre leurs deux albums. Un bon moment pendant puis après le concert, on en redemande.

Changement de plateau et arrivée des membres de la tournée Blues Caravan 2023 avec Will Jacobs, la rockeuse texane Ally Venable et l’Anglais originaire de Manchester Ashley Sherlock, tous à la guitare et au chant. Une belle affiche prometteuse, de la jeunesse, 24,29 ans. Le show a démarré en douceur avec Ashley Scott mais la jeunesse, plutôt tendance rock, n’est pas là pour une berceuse. Will Jacobs enchainera avec le morceau suivant et le ton monte … Le blues n’a pas de secret, être né à Chicago oblige, même si à ce jour, il vit à Berlin.

Le relais est bientôt pris par Ally Venable, 24 ans et déjà trois albums. Les décibels n’en finissent pas de grimper. Et les trois vont continuer à alterner chant et solos de guitare avec énergie pour une belle édition, pleine de ressources. Un trio qui nous promet de beaux jours musicaux !

Evelyne Balliner – mai 2023