Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ALBERT PLA & DIEGO CORTÈS au CAFE DE LA DANSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 09 mai 2023
 

GATICA – ALBERT PLA & DIEGO CORTÈS
LE CAFE DE LA DANSE – PARIS (75)
Le 12 avril 2023

https://www.cafedeladanse.com/ 
https://www.albertpla.com/ 
https://gatica26.wixsite.com/alexandra-gatica 

Merci Vu et Clara Noll

Voilà ce que j'appelle une soirée improvisée et inattendue ! L'histoire se passe le soir de la soirée de Yemaya la Banda. Après le show, il est habituel de discuter autour d'un verre et c'est à ce moment que Vu propose à Clara que je vienne au concert de Gatica au Café de la danse. Et comme je suis facile à convaincre quand il s'agit de découvrir un groupe, je n'ai pas réfléchi longtemps pour dire oui. Donc me voilà venu voir Gatica, qui d'ailleurs n'était même pas annoncé sur le site du Café de la Danse en première partie d'Albert Pla & Diego Cortès.



Jamais deux sans trois, mais pas cette fois-ci où nous retrouvons Gatica et Clara Noll, une première dans cette formule en duo. C'est frais et entraînant, j'aime beaucoup les titres « Il lui disait » et « Ojitos Negros ». La guitare de Gatica ? Une arme de séduction massive.

Vous allez aimer ce groupe avec ses textes en Français et en Espagnol. Faut-il dire aussi que Gatica a gagné le prix du jury Georges Moustaki en 2018, prix qui récompense la chanson et tout ce qui tourne autour. Ce n’'est pas rien ! Un Ep de belle facture est disponible.

Le second groupe est comment dire ... spécial ! Albert Pla est un comédien, un auteur compositeur et chanteur catalan. Ah c'est sûr, il fait grincer des dents avec son humour au premier degré. Voilà plus de vingt ans qu'il délivre ses messages, ironise sur la politique et tous les pouvoirs en Catalan et en Espagnol. Dans son humour cru, notre référence dans son domaine en France est probablement Didier Super. C'était détonnant, pour un peu que l'on comprenne l'Espagnol, ce qui n'est pas mon cas, mais c'était vraiment une soirée intéressante.

Olivier Urbanet – mai 2023