Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

IMELDA MAY à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
lundi, 01 mai 2023
 

HAYLEN – IMEDLA MAY
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 21 avril 2023

https://www.imeldamay.co.uk/  
https://www.haylenofficiel.com/ 
https://www.latraverse.org 

Haylen a déjà un long passé musical derrière elle avant d’être candidate à The Voice en 2016. Elle s’est fait voler la place de tête mais fut remarquée. C’est une femme élégante portant une robe jaune style année 50, une coiffure de la même époque, montée sur de hauts talons couleur léopard qui ouvre pour Imelda May.

Elle aime la soul des années 90 et le rock des années 50-60. Elle s’en inspire pour ses compositions, sous l’influence de feu Amy Winehouse, elle-même influencée par Etta James, Elvis Presley, Aretha Franklin, Marvin Gaye …

Elle nous offrira un peu moins d’une heure de musique à travers son univers blues, rock, soul chantant les histoires de sa vie, son envie de liberté et d’amour. Une belle voix envoutante, un sourire enjôleur, une belle première partie.

C’est le troisième passage d’Imelda May à la Traverse, elle a fait venir le public et la salle est comble. C’est dans une robe noire très seyante qu’elle apparait sur scène, enveloppée d’une dentelle qui ouvre des ailes dès qu’elle lève les bras. Elle est acclamée par une foule en liesse.

Son répertoire a évolué, elle a abandonné, du moins pour le moment, le rockabilly au profit d’un mélange de blues, de pop et de rock. Elle dégage sensualité, sensibilité. Elle devient tigresse sur les morceaux rock. Elle est artiste, poète, compositrice allant au bout de ses origines irlandaises.

Evelyne Balliner – avril 2023