Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

AURELIE SAADA à VAUREAL (95) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mercredi, 26 avril 2023
 

PRINCESSE ERIKA – AURELIE SAADA
LE FORUM – VAUREAL (95)
Le 5 avril 2023

http://www.leforum-vaureal.fr/ 
https://www.aurelie-saada.boutique/ 
https://www.facebook.com/princesserika.officielle 

Merci Raph, Aurélie et toute l'équipe du Forum.

Princesse Erika, pour les plus anciens, ce seront des souvenirs avec les titres « Faut qu’j'travaille » et « Trop de bla bla ». On perdra un peu de vue l'artiste, mais elle ne chômera pas pour autant en créant pas moins de cinq albums depuis le milieu des années 90, tout en ayant une carrière parallèle au théâtre et au cinéma. Accompagnée de son guitariste Louis Ville, c'est en session acoustique que nous avons eu une lecture de ce dernier album bien sympathique. C'est vraiment sympa de revoir cette artiste et son nouvel album. Merci Erika !

Qui ne connaît pas Brigitte ! Un duo incontournable avec les titres « Palladium », « A bouche que veux-tu », « Battez-vous » ou la reprise de NTM « Ma Benz » ou « Hier encore ». Deux voix différentes et complémentaires, c'était vraiment sympa mais voilà, d'accord sur un désaccord, le groupe n'existe plus !

Avec son nouveau groupe, Aurélie Saada nous présente ses chansons de son nouvel album, « Bombolino ». Premièrement j'adore sa voix, ouais, parce qu'autant avec Brigitte elle chante toujours en binôme avec Sylvie Hoareau, autant seule c'est complètement différent et sa voix chaude et puissante me plaît bien. Tantôt sensuelle ou débordante d'énergie selon les morceaux, Aurélie déroule les chansons de son album sous les yeux d'un public qui connaît déjà ses chansons par cœur. « La grange aux belles », un titre tout en douceur qui a fait couler quelques larmes comme sur le titre « Un Mensch ». C'est aussi au plus près de son public, complètement conquis, qu'elle a joué une chanson en rejoignant l’assistance dans la salle.

Olivier Urbanet – avril 2023