Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES AUTOUR DU ZINC : ELECTRIC LADYLAND - HENDRIX AU FEMININ pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 11 avril 2023
 

ELECTRIC LADYLAND – HENDRIX AU FÉMININ
LE BLUES AUTOUR DU ZINC
MALADREDIE SAINT-LAZARE – BEAUVAIS (60)
Le 26 mars 2033

http://www.zincblues.com 

Remerciements : Laurent Macimba et toute la team du festival, Sophie, Bruno.

Le concert de clôture du Festival Le Blues Autour Du Zinc 2023 était très alléchant, et surtout totalement inédit. Electric LadyLand, un hommage à Hendrix au féminin. On sait que ce festival fait la part belle aux artistes féminines, avec non seulement depuis longtemps une soirée qui leur est consacrée, Le Blues au Féminin, mais aussi avec une belle présence dans les autres soirées.

Et pour cette édition, les organisateurs, avec la complicité des artistes présentes, ont vraiment proposé une superbe soirée. Une de ces soirées qui restent longtemps dans les mémoires des spectateurs.

On a assisté à spectacle plein d’émotion, de joie, de partage, avec des moments très forts et des musiciennes d'un niveau exceptionnel. Nina Attal, Jessie Lee Houllier et Chantel Mc Gregor à la guitare qui nous ont offert des solos absolument fabuleux. Une parfaite maîtrise de leurs instruments, mais surtout une parfaite connaissance de la musique Hendrixienne.

Lena Woods, à la harpe, nous a, elle aussi, gratifié de magnifiques riffs et solos, tandis que côté section rythmique, Antonella Mazza à la basse, Swanny Elzingre aux fûts et Lea Worms aux claviers étaient absolument parfaites. Offrant elles aussi des solos qui ont marqué le public. Bien entendu, toutes ces dames ont une voix, et quelles voix ! Du frisson à l'état brut.

On a voyagé à travers l'univers musical de Jimi Hendrix. Du Jimi de l'époque Band of Gypsys, en passant par celui de The Experience, bref un survol de sa discographie. Des morceaux très connus comme « Hey Joe », « Purple Haze » ou « Foxy Lady » à d'autres titres peut être moins connus du grand public comme « Castles », « Crosstown Traffic » ou « The Wind Cries Mary » par exemple.

Des moments magiques, comme le « Voodoo Child » que nous a offert Nina Attal, « Little Wing » et « All Along The Watchtower » joués par Jessie Lee ou bien le duo Nina Attal et Chantel McGregor sur « Bold as Love ». Vraiment du très très bon. Avec ce concert exceptionnel, le Festival Blues Autour Du Zinc a offert, je pense, un des plus beaux shows de ces dernières années. Un de ces shows dont on se souviendra longtemps. Et il n'est pas dit que cette formule ne revienne pas régulièrement ... Pour notre plus grand plaisir !

Yann Charles – avril 2023