Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

YOKATTA BROTHERS FEAT. WILLIE MEHTO à CHATRES-SUR-CHER (41) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
lundi, 03 avril 2023
 

YOKATTA BROTHERS FEAT. WILLIE MEHTO
LA MAISON DU BLUES – CHATRES-SUR-CHER (41)
Les 31 mars et 1er avril 2023

http://yokatta-records.com/little-willie-metho-yokatta-brothers 
https://www.lamaisondublues.fr 

C’est avec à chaque fois le même plaisir que l’on retrouve La Maison du Blues, un îlot blues posé quelque part au milieu de l’hexagone, à Châtres-sur-Cher, en Sologne, un endroit qui petit à petit et après seulement sept années d’existence est en train de devenir l’épicentre d’un séisme musical qui commence à se ressentir de plus en plus loin en Europe, et même jusqu’aux Etats Unis puisque nombreux sont les artistes qui s’y produisent à devenir des ambassadeurs de ce lieu unique auquel est adossé un véritable monument, le Musée Européen du Blues.

Et justement, ce week-end, victime de son incroyable succès, le Musée inaugure en grande pompe son agrandissement avec un nouvel espace dédié à un Blues Hall of Fame Français et à un Centre de Documentation. Les autres salles ont elles aussi été quelque peu repensées et réarrangées et c’est une foule dense et motivée qui est venue, parfois de loin, pour assister à un événement qui a été précédé et suivi par deux concerts donnés par un groupe lui aussi exceptionnel, les Yokatta Brothers, accompagnés cette fois par le chanteur, harmoniciste et guitariste finlandais Willie Mehto.

Déjà copieusement fréquentée le vendredi soir, la salle affichera complet le samedi et nous permettra de retrouver à deux reprises des artistes plein de talent et déjà bien connus puisque les Yokatta Brothers sont composés de l’excellent Manuslide au chant et à la guitare, de l’inénarrable Stéphane Bihan à la contrebasse, aux acrobaties et aux anecdotes en tous genres et enfin de la force tranquille Julien Mahieux à la batterie qui emmènera le mouvement avec précision et régularité.

S’essayant régulièrement à quelques mots de Français, l’impassible Willie Mehto ne manquera pas une occasion de mettre la musique du quartet en valeur avec sa voix pleine de relief mais aussi avec ses harmonicas précis et séduisants. Et s’il cèdera de temps en temps le micro à Manuslide, c’est avec tout autant de classe qu’il attrapera à l’occasion la guitare pour régaler un public qui n’en manquera pas une bouchée. Beaucoup de blues, un peu de rock et de boogie, quelques plaisanteries et beaucoup de convivialité, il n’en faudra pas plus pour que l’assistance passe, comme toujours à La Maison du Blues, un excellent moment, et en bonne compagnie s’il vous plait.

Fred Delforge – avril 2023