Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MARCUS KING à L'ELYSEE MONTMARTRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 30 mars 2023
 

LEAH BLEVINS – MARCUS KING
L’ELYSEE MONTMARTRE – PARIS (75)
Le 19 mars 2023

https://www.leahblevinsmusic.com  
https://www.marcuskingofficial.com 

Remerciements : Olivier (Replica Promotion), Sabrina et Zoe (Verycords), L'Elysée Montmartre.

Faire salle comble (oui, le concert affichait complet depuis plusieurs semaines) un dimanche soir de mars à Paris quand on joue du blues, certes fortement teinté de rock, et que l'on n’a que 24 ans, voilà une chose que beaucoup n'auraient pas pu imaginer. Et pourtant, Marcus King et son Marcus King Band l'ont fait.

L'Elysée Montmartre était donc complet pour la venue de cet artiste qui est exceptionnel à la guitare, et surtout avec une voix qui vous fait dresser le poil dès les premières intonations. Une voix soul, étonnante même pour son jeune âge. Une voix que l'on retrouve chez les plus grands soulmen.

Avant de monter sur les planches, c'est la belle et talentueuse Leah Blevins qui viendra sur scène avec sa guitare pour présenter quelques titres à la fois country, gospel, folk/blues très minimaliste. Toujours difficile d'être seule face à un public qui attend avec impatience la tête d'affiche. Mais une prestation poliment saluée par les spectateurs.

C'est donc sous les applaudissements de toute la salle que Marcus King et son band feront leur entrée sur les planches. Et d'entrée de concert, le ton va être donné : ce soir, ça va envoyer à la guitare ! Et c'est vrai que tout au long du show, il va y avoir beaucoup de place aux solos, forcément, mais surtout place à l'improvisation que ce soit avec le second et excellent guitariste, mais aussi avec le clavier.

Vous ajoutez une rythmique basse/batterie impeccable, la chaleur des cuivres, et vous avez vraiment les ingrédients d'un super concert. Entre blues, rock, un rien de gospel et de soul, Marcus King a retourné un Elysée Montmartre chaud comme la braise qui attendait une telle prestation. Comme entendu dans le public, la relève des Allman Brothers, Gov’t Mule ou de Derek Trucks et son Tedeschi Trucks Band est assurée. Je le pense aussi, mais un peu plus tard, avec le temps et l'expérience, car les autres groupes restent toujours la référence musicale dans ce style de musique.

Mais Marcus King est bon, très très bon ... Et c'est toujours un très grand plaisir de l'écouter et de le voir sur scène.

Yann Charles – mars 2023